Tsuro - Le Jeu du Sentier offert par Apple cette semaine
- Medhi Naitmazi
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Tsuro - Le Jeu du Sentier (Jeu, iPhone et iPad, v1.4, 4.5/5, VF, 134 Mo, iOS 8.0, Thunderbox Entertainment) est la belle découverte qu'on a faite dans nos bons plans il y a deux jours, voici qu'Apple officialise Tsuro en "app gratuite de la semaine". Gratuit au lieu de 3,49€ !
Tsuro est un jeu de société de type "plateau" dans lequel vous devez créer votre propre chemin en évitant que vos adversaires ne vous poussent dans la mauvaise direction - ou en dehors du plateau ! Le but du jeu consiste à rester sur le plateau en dernier !
Tsuro mélange la stratégie et la réflexion... Les règles sont simples : vous choisissez votre pierre, et placez vos cartes pour tracer progressivement votre route. A vous ensuite d'éviter les embuches... Les chemins de tous les joueurs s'entrecroiseront, et vos choix affecteront le cours de chacun d'entre eux.
Le jeu original est très bien retranscrit et la qualité graphique est à saluer. On prend plaisir à contempler le jeu, notamment les petits détails et effets.
Les + :
- Tout simplement excellent
- Jouez avec vos amis
- Réalisation au top
Télécharger gratuitement Tsuro - Le Jeu du Sentier
Un peu d'histoire sur Tsuro
Tsuro a été mis au point par Tom McMurchie et distribué en 2005 pour la première fois. Tsuro est un jeu de plateau pour deux à huit joueurs. Le plateau, au départ vide, est un carré de 36 cases ayant la taille des cartes des joueurs. Chaque joueur dispose d'un marqueur coloré. On distribue à chaque joueur 3 parmi 36 cartes, représentant des sections de chemins pouvant se raccorder entre elles (le reste constituant une réserve).
À chaque tour, chaque joueur sélectionne une carte dans sa « main » et la pose sur le plateau (en respectant certaines contraintes) pour étendre les chemins déjà formés, reprend une carte dans la réserve, puis déplace son marqueur (et éventuellement ceux d'autres joueurs) le long de ces chemins, en évitant de sortir du plateau, et en tentant d'en éjecter les autres, le gagnant étant le dernier survivant. La suite sur Wikipédia.