Un brevet pour une fonction "lampe stroboscopique" sur l'iPhone

Actu AppleSi vous avez toujours rêvé de vous servir de votre iPhone pour transformer votre chambre en boîte de nuit, Apple pourrait bien avoir une idée en tête.

La marque à la pomme vient en effet de se voir attribuer un nouveau brevet pour transformer le flash de l'iPhone en une "lampe stroboscopique" pour envoyer de la lumière par intermittence en suivant le rythme d'une musique.

 

des brevets "lumineux" pour l'iphone


Dans ce brevet, Apple évoque une autre idée et elle intéressera d'avantage les cyclistes et autres coureurs que les "teufeurs". Dans cette partie, le flash pourrait servir à signaler la présence d'un utilisateur lorsque la luminosité est diminuée à l'extérieur, à l'image d'un phare comme on peut le voir dans l'image ci-dessous :

phare iphone course

A part l'impact éventuel sur la batterie, ces deux idées n'ont rien d'absurde, mais on imagine mal Apple proposer ces deux nouveautés dès la prochaine génération de l'iPhone. Pour info, ces brevets viennent tout juste d'être attribués à Apple et la compagnie pommée avait déposé sa demande en mai dernier.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Frostth - iPhone

08/09/2017 à 11h56 :

Il existe deja des appli c'est pas révolutionnaire non plus

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus