Brevet : Un logo Apple qui change de couleur en fonction de l'app

Actu AppleCe n'est pas la première fois qu'on vous parle de cette probable innovation à venir. Apple aurait pour ambition de proposer un iPhone avec le logo qui changerait de couleur à l'arrière. La firme de Cupertino a déposé un premier brevet à ce sujet l'année dernière et réitère cette année avec un brevet plus détaillé.

Un logo Apple qui s'allume sur iPhone ?

Apple a déjà proposé un logo avec de la lumière sur les anciennes générations de MacBook. Enlevée avec le temps, la firme pourrait proposer à nouveau cette petite touche de personnalisation sur les futurs modèles iPhone.
Si on en croit un brevet déposé il y a quatre jours, Apple chercherait à intégrer une '"décoration réglable" pour le logo pommé au dos de l'iPhone.

En effet, celui-ci se mettrait à changer de couleur en fonction de ce qu'il y a sur l'écran. Apple y intègrerait des capteurs qui seraient en contact direct avec l'OS qui ordonnerait le changement de couleur.
Autre détail important, les couleurs se modifieraient en fonction des notifications. Par exemple, quand vous recevrez une notification Twitter celui-ci passera bleu clair, une notification Twitch en violet, un SMS en vert... Le choix des couleurs pourrait être transmis aux développeurs et utilisateurs afin que chacun fasse le choix de ce qu'il préfère.

iphone 11

Bien sûr, cela n'est qu'à but décoratif. Cependant, le changement de couleur du logo permettra à ceux qui ont l'habitude de poser leur iPhone écran contre la table de voir rapidement (sans retourner leur iPhone) quelle notification ils viennent de recevoir !
Dans le brevet, Apple explique :

Lorsqu'un événement est détecté, tel qu'une communication entrante, un rappel de calendrier, une entrée de l'utilisateur, l'activation d'un composant électrique tel qu'une caméra, ou tout autre événement, le circuit de contrôle peut ajuster l'apparence de la décoration ajustable

Pour l'instant, les ingénieurs travaillent sur ce système depuis presque un an (si on regarde le rythme des dépôts dans le registre de l'USPTO). 
Il est trop tôt pour dire si le projet verra le jour, puisqu'il est déjà arrivé dans le passé qu'Apple dépose plusieurs brevets à plusieurs années d'intervalle et qu'au final, 5 ans plus tard la nouveauté n'est toujours pas sortie. Apple ne fait que protéger ses idées.
Il ne fait aucun doute que dès que la firme de Cupertino proposera un logo avec des couleurs qui changeront, nous le saurons plusieurs mois avant le lancement de cet iPhone, puisque les accessoiristes auront comme indication d'éviter de cacher le logo derrière l'iPhone.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9. mybin - iPhone premium

30/06/2020 à 09h33 :

@Dewey - iPhone premium
Mdrrr

8. alexounet17 - iPhone

30/06/2020 à 08h08 :

Ça risquerait de bouffer un peux plus de batterie sur l’iPhone...

De plus, la plupart des gens mettent une coque de protection ( autre que transparente ou bien avec l’entaille de la pomme ) donc pas trop d’intérêt... 🤷🏻‍♂️😅

7. Ultear - iPhone

30/06/2020 à 00h11 :

Logique Apple « on fait des produits avec des batteries plus performantes pour permettre à nos utilisateurs une autonomie supérieure aux versions précédentes mais en fait, on va utiliser cette puissante batterie pour mettre le logo en couleur » 🙄

Original malgré tout, mais faut que ça reste sobre si ça n’est pas paramètrable

6. 87128

29/06/2020 à 23h07 :

@Dewey - iPhone premium :

Notifs d'iPhone sur le dos = je comprends pas la réelle utilité.

Cependant j'aime le design. J'ai pas dis que c'était utile mais ça a de la valeur pour moi.

Bizzare que je dois préciser ça, je ne comprends pas l'intention du commentaire, pourquoi me faire préciser quelque chose de logique.

5. 2frais - iPhone premium

29/06/2020 à 22h51 :

@Dewey - iPhone premium

😂

En tout cas je valide s’il s’allume comme les MacBook

4. Dewey - iPhone premium

29/06/2020 à 21h50 :

@76271
Donc pour toi, quand ça clignote de toutes les couleurs, c'est utile ? Et quand ça avertit d'une notification, et que l'on peut assigner une couleur à une app, c'est inutile ? J'ai pas très bien compris 🤔 ...

3. SamSuffit - iPhone premium

29/06/2020 à 21h42 :

Si personnalisable, je suis pour

2. 76271

29/06/2020 à 20h07 :

Inutile je trouve.
Cependant je suis pour avoir le logo qui s'allume d'une couleur avec différents effets juste pour l'esthétique.

1. Dewey - iPhone premium

29/06/2020 à 19h21 :

Si tout est vraiment paramètrable, ça peut être sympa ! Et utile !🙂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus