Astuce iOS 18 : jouer avec le faisceau de la lampe torche !

torche icone app ipa iphoneApple a remanié sa lampe de poche dans iOS 18, permettant aux utilisateurs de régler plus finement, à la fois l'intensité (comme avant) et le diamètre du faisceau lumineux. Une nouveauté cachée qui n'est pas disponible pour tout le monde. Seuls les iPhone équipés d'un flash adaptatif, soit les iPhone 14 Pro et iPhone 15 Pro, sont éligibles à cette astuce.

Apple a réservé une surprise sur la lampe torche

La nouvelle fonctionnalité apparaît à chaque fois que vous activez le flash de votre iPhone, en mode lampe torche. Que ce soit via le centre de contrôle, le raccourci de l'écran verrouillé ou en appuyant sur le bouton Action, vous aurez droit à extension animée de la Dynamic Island sur les iPhones qui en sont équipés. Ainsi, vous pourrez contrôler le faisceau lumineux en faisant glisser votre doigt dessus ; si vous faites glisser votre doigt verticalement, vous contrôlez l'intensité de la lumière, comme auparavant. Mais si vous faites glisser votre doigt horizontalement sur la petite fenêtre, vous pourrez également contrôler le diamètre du faisceau lumineux, autrement dit l'ouverture.

flash torche iphone ios 18

Si vous tapez n'importe où ailleurs, l'interface de la lampe de poche ira se loger dans la zone de Face ID, mais vous pourrez la faire revenir via un tap.

À noter que l'interface la lampe torche est également disponible sur l'écran de verrouillage, ce qui signifie que vous pouvez effectuer toutes ces opérations sans ouvrir l'iPhone. De même, l'intensité est réglable bien plus finement qu'auparavant avec huit niveaux, contre quatre sur iOS 17. En combinant ça et la largeur réglable, vous obtenez un flash encore plus puissant.

Ce n'est pas une révolution, mais c'est le genre de détail qui fait qu'Apple reste Apple, bien qu'on n'apprécie pas spécialement toutes les nouveautés de personnalisation d'iOS 18.

EDIT : depuis la bêta 3, on peut jouer encore plus facilement avec la torche en bougeant son doigt dans n'importe quelle direction. Plus besoin de gérer séparément la puissance et l'ouverture du faisceau.

PS : iOS 18 permet de modifier les raccourcis de l'écran de verrouillage. Vous pouvez remplacer la torche justement, ainsi que l'appareil photo, par deux actions de votre choix, que ce soit des applications ou des modifications du système.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

6 Plazza31 - iPhone premium

13/06/2024 à 23h01 :

Pas pratique du tout !

5 Leval - iPhone premium

13/06/2024 à 22h57 :

@Dup001
lol aucun bug, tu as pas du essayer de personalizer ton center de controle toi …
Terrible ! Tout est bugué !
Notamment les plus terribles :
En déplaçant l’onglet network au dessus des autres impossible de le retirer (petite surprise pour ceux qui essayeront)
Et le widget maison fait pas essayer de le déplacer en format grand !
Également très compliqué de placer les éléments où nous le souhaitons lorsqu’on a un mélange de taille de widget

Et c’est clairement pas tout

4 Dup001 - iPhone

13/06/2024 à 20h37 :

@Chocolatine31
Me concernant, 0 bug. Cela en est même étonnant. De plus, il ne fait planter aucune app tierce.

3 Chocolatine31 - iPhone

13/06/2024 à 19h52 :

La batterie fond pas mal quand même avec iOS 18
Vivement la bêta 2 , elle sera mieux !

Si non pas trop de bug .

2 GuiJacq - iPhone premium

13/06/2024 à 17h08 :

@Dup001
Oui il me semble également qu’il y a eu une nouvelle façon de proposer la fin de certains mots.

1 Dup001 - iPhone

13/06/2024 à 16h41 :

Cette nouvelle fonctionnalité est pratique.
Par ailleurs, et sur un autre sujet, dans message, j’ai l’impression que le correcteur d’orthographe est bien meilleur et fait des suggestions de phrases messages plutôt efficaces…