L'iPhone 8 se vend deux fois moins que l'iPhone 7
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 29 coms
- 🔈 Écouter
Encore une information sur l'iPhone 8. Il s'agit des estimations de vente du premier week-end et le moins que l'on puisse dire, c'est que les chiffres ne sont pas bons.
Alors qu'Apple n'a pas connu de pénurie de stocks (on peut se faire livrer en 3 jours sur le site d'Apple) ni de files d'attente à rallonge devant ses magasins (une première depuis la sortie de l'iPhone), l'analyste de KGI, Ming-Chi Kuo, parle d'une réponse extrêmement négative du marché. Selon lui, les ventes d'iPhone 8 sont deux fois plus faibles que celles de l'iPhone 7 ou de l'iPhone 6.
L'iPhone 8 Plus sauve les meubles
Par contre, l'iPhone 8 Plus se vendrait mieux que le 8, une première chez Apple qui avait bien senti cette tendance l'an passé déjà.
De même, chez les opérateurs, les commandes ont été normales avec un taux de renouvellement important. En fait, ce sont les fans qui ont boudé l'iPhone 8 en majorité, même si les chiffres de ventes satisferaient n'importe quelle autre entreprise.
Bref, tout le monde semble attendre l'iPhone X à 1159€ ! Vous aussi ? Jetez un oeil à notre comparatif entre iPhone 8 et iPhone X.
Source