iPhone 2018 : et si le LCD faisait son retour ?

iphone 9 iconMalgré l'arrivée des écrans OLED au sein de la nouvelle gamme d'iPhone, Apple aurait fait le choix de ne pas enterrer définitivement le LCD, comme nous l'avons vu en début de semaine.

En effet, les écrans LCD pourrait ne pas avoir dit leur dernier mot, et pour cause, la possible arrivée d'une nouvelle génération !


fullactive

2018, l'année du retour pour le LCD ?

C'est le Wall Street Journal qui publie l'information et qui remet la question sur le devant de la scène : est-ce que la technologie LCD pourrait faire un retour en force ? 

Non seulement c'est plausible, mais elle pourrait bien inverser la tendance actuelle : Japan Display, principal acteur de la création dans le domaine du LCD, doit faire face à l'OLED et serait dans l'obligation de sortir une nouvelle génération de ses écrans.

Portant le nom de Full Active, elle permettrait la même flexibilité que ses concurrents permettant la création d'écrans incurvés. Le journal prédit même qu'Apple proposera (au minimum) l'un de ses nouveaux modèles 2018 avec un écran LCD.

Japan Display n'a plus le choix que de réagir si l'entreprise souhaite garder ses clients et en trouver de nouveau, sachant que ces derniers vont licencier 30% de ses employés. Sa nouvelle technologie Full Active semble être sa dernière chance pour garder la tête hors de l'eau.

source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Jay Pro - iPhone

28/09/2017 à 20h13 :

Si ca consommera deux fois plus ce sera inutile

5. Nico - iPhone

28/09/2017 à 19h36 :

J’ai lu quelque part que pour les télévisions SONY allait arrêter le OLED pour faire du LCD plus performant que celui-ci. Donc ça ne m’étonne pas tellement.

4. Drackiz - iPad

28/09/2017 à 19h14 :

Le LCD à fait son temps...

3. Voxcel - iPhone premium

28/09/2017 à 18h36 :

L’écran LCD de l’iPhone 8 est très bon donc pourquoi pas

2. IDOCK - iPod touch

28/09/2017 à 18h35 :

Le LCD est toujours très bien pour moi 👍😀📱

1. Drackiz - iPad

28/09/2017 à 18h29 :

Le LCD à fait son temps...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus