Retour de la rumeur Dual-Sim dans les rumeurs pour les iPhone 2018

iphone x plus 2018 iconOn en parlait en mars, Apple pourrait faire le premier iPhone Dual-SIM cette année. En effet, le journal chinois 21st Century Business Herald évoque des iPhone 2018 Dual Sim. Pour ce faire, certains modèles serait équipés de la fameuse eSim d'Apple, en plus du traditionnel tiroir à carte SIM nano qu'on connait tous.
 

La carte Apple SIM vous permet de choisir un forfait de données cellulaires directement sur votre iPad, auprès d’un opérateur partenaire. Vous pouvez donc garder le contact, même loin de tout hotspot Wi‑Fi. En voyage, l’Apple SIM vous donne la flexibilité de rester connecté dans plus de 180 pays et régions. Une fois sur place, pour consulter vos e‑mails, trouver un itinéraire ou envoyer un message à la maison, vous pouvez souscrire un forfait pour la durée nécessaire.

esim apple

 

Un premier iPhone Dual-SIM ?

Pour mémoire, le Dual Sim permet d'utiliser 2 numéros sur un même smartphone, idéal pour combiner pro et perso par exemple.

Concernant l'eSIM, c'est une carte fixe dans le téléphone qui est capable de changer d'opérateur à la volée. On la connait déjà dans plusieurs modèles d'iPad Wifi + Cellular.

Selon le journal, la Chine n'autorisant pas la eSIM, Apple aurait prévu une variante de ses futurs iPhones avec deux vrais emplacements de carte SIM.

Il faut évidemment prendre les précautions habituelles sur ce genre d'informations mais étant donné que les rumeurs insistent sur ce point, il ne serait pas étonnant de voir Tim Cook nous en parler en septembre prochain. Reste à savoir quels smartphones pommés y auront droit.

En attendant, pour faire du Dual-SIM, il existe des apps comme ONOFF qui permettent d'avoir autant de numéros que vous voulez.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Mrwinny - iPhone

02/07/2018 à 22h25 :

Si seulement c’était le cas....

1. cameleon - iPhone

02/07/2018 à 19h25 :

Il serait temps mais bon soyons réaliste encore une fois ça ne dépassera pas le stade de la rumeur hélas 😩

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus