Et si Intel faisait produire ses futurs processeurs chez TSMC ?

assistance-intel ipad iphoneVoilà qui pourrait faire beaucoup parler dans les prochains mois, mais elle a le mérite d'exister : est-ce que le géant Intel va tenter de travailler avec TSMC pour la fabrication de ses futurs processeurs ? La réponse pourrait être bien plus proche du oui que du non, selon un nouveau rapport de CNET. 

En effet, la firme américaine aurait pris tellement de retard par rapport à son concurrent qu'elle songerait à proposer une poignée de main pour mettre en place un partenariat. 

evenement apple novembre 2020 apple m1

Intel pourrait demander de l'aide à TSMC pour ses processeurs

Cette hypothèse aurait été tout bonnement impossible quelques mois en arrière, et pourtant... Alors qu'Apple entame doucement, mais sûrement, sa transition vers des ordinateurs avec des processeurs TSMC, abandonnant ainsi Intel, voilà que ce dernier chercherait du soutien. 

Et ce soutien, il aimerait justement le trouver chez TSMC qui semble fort en avance, notamment grâce à ses processus 5 nm. 

Intel, qui fabrique ses propres puces, a connu des difficultés. Après des années de retards, il ne s'agit maintenant de passer véritablement d'une technologie de fabrication antérieure avec des fonctionnalités de 14 nanomètres à un nouveau processus de 10 nm. Même la puce Rocket Lake de l’année prochaine pour les ordinateurs de bureau sera toujours construite avec le processus 14 nm.

L'une des options d'Intel serait donc de contacter TSMC pour construire ses puces, même si le chinois pourrait refuser :

La possibilité qu’Intel puisse reprendre la fabrication une fois qu’il a résolu ses problèmes pourrait dissuader TSMC d’investir suffisamment pour répondre à la demande massive d’Intel.

Voilà une affaire à suivre...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. Momss - iPhone

13/11/2020 à 15h15 :

Il on senti la patate patate douce.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus