Intel : nouveaux processeurs Tiger Lake Core 11e génération pour PC

assistance-intel ipad iphoneAlors qu'on sait tous qu'Apple va se séparer définitivement des processeurs Intel afin de proposer leur puce maison, Intel dévoile des nouveaux processeurs au milieu de la transition Apple Silicon pour Mac. Il s'agit des CPU Intel Core de 11ème génération, mais aussi d'un nouveau logo.





Dernière puce Intel mais pas pour Mac

Nous sommes plus proches que jamais de la sortie du premier Mac d'Apple équipé de processeurs Apple Silicon. Au milieu de cette transition, Intel a dévoilé ses nouveaux processeurs Tiger Lake de 11e génération, les définissant comme «le meilleur processeur pour les ordinateurs portables fins et légers».

Après quelques infos il y a quelques mois, Intel nous a offert plus de détails lors d'un événement qui s'est déroulé hier. Cette puce de 11ème génération sera disponible cet automne, apportant des améliorations significatives des performances par rapport aux processeurs Ice Lake précédents.
D'après Intel, les processeurs Tiger Lake de 11e génération, qui sont toujours construits sur le nœud 10 nm, disposent de ses nouveaux graphiques intégrés «Xe» ainsi que de la prise en charge de la connectivité Thunderbolt 4 et WiFi 6. Selon Intel, l'objectif des nouveaux processeurs est d'offrir des améliorations de performances spectaculaires tout en réduisant la consommation d'énergie et en augmentant la durée de vie de la batterie. (phrase commercial, à vérifier).

intel puce tiger lake 11eme generation


Une démonstration présentée lors de l'annonce d'Intel a dévoilé une puce de 11e génération offrant des performances graphiques similaires ou meilleures qu'une puce de 10e génération fonctionnant simultanément avec un GPU Nvidia MX350.

Les processeurs Tiger Lake de 11e génération seront probablement les premiers processeurs d'Intel qu'Apple n'adoptera pas en raison de sa transition vers les processeurs Apple Silicon.

Autres nouveautés des puces Intel 11 gen'

Intel a également lancé un nouveau logo et la nouvelle norme de certification Intel Evo que vous pouvez retrouver ici en photo.

intel new logo
intel evo

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. Xerox....-4

04/09/2020 à 01h10 :

Avec ce processeur, Asus fait un buzz avec son nouveau projet, Zenbook Pro 15 qui intègre un écran sur le Touch Pad pouvant être utilisé comme multi tâche ou pour afficher toutes les applications voulues, servir de panneau d'écriture stylet ou au doigt ou juste lancer une vidéo etc...
Bien mieux que la bande tactile des Mac Pro.
Ont aussi un produit de 14" moins de 1kg avec ce processeur Tiger lake de 11 ème génération.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus