Intel : nouveaux processeurs Tiger Lake Core 11e génération pour PC
- Alexandre Godard
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Alors qu'on sait tous qu'Apple va se séparer définitivement des processeurs Intel afin de proposer leur puce maison, Intel dévoile des nouveaux processeurs au milieu de la transition Apple Silicon pour Mac. Il s'agit des CPU Intel Core de 11ème génération, mais aussi d'un nouveau logo.
Dernière puce Intel mais pas pour Mac
Nous sommes plus proches que jamais de la sortie du premier Mac d'Apple équipé de processeurs Apple Silicon. Au milieu de cette transition, Intel a dévoilé ses nouveaux processeurs Tiger Lake de 11e génération, les définissant comme «le meilleur processeur pour les ordinateurs portables fins et légers».
Après quelques infos il y a quelques mois, Intel nous a offert plus de détails lors d'un événement qui s'est déroulé hier. Cette puce de 11ème génération sera disponible cet automne, apportant des améliorations significatives des performances par rapport aux processeurs Ice Lake précédents.
D'après Intel, les processeurs Tiger Lake de 11e génération, qui sont toujours construits sur le nœud 10 nm, disposent de ses nouveaux graphiques intégrés «Xe» ainsi que de la prise en charge de la connectivité Thunderbolt 4 et WiFi 6. Selon Intel, l'objectif des nouveaux processeurs est d'offrir des améliorations de performances spectaculaires tout en réduisant la consommation d'énergie et en augmentant la durée de vie de la batterie. (phrase commercial, à vérifier).
Une démonstration présentée lors de l'annonce d'Intel a dévoilé une puce de 11e génération offrant des performances graphiques similaires ou meilleures qu'une puce de 10e génération fonctionnant simultanément avec un GPU Nvidia MX350.
Les processeurs Tiger Lake de 11e génération seront probablement les premiers processeurs d'Intel qu'Apple n'adoptera pas en raison de sa transition vers les processeurs Apple Silicon.
Autres nouveautés des puces Intel 11 gen'
Intel a également lancé un nouveau logo et la nouvelle norme de certification Intel Evo que vous pouvez retrouver ici en photo.