Un second MacBook Air 2019 avec une puce Intel 10ème génération ?

icon macbook 2016Bien qu’Apple ait actualisé son MacBook Air en juillet dernier, a peine un an après le nouveau MacBook Air Retina, la firme à l’iPhone prévoit une nouvelle mise à jour de son entrée de gamme.

La rumeur est signée du cabinet IHS Markit, et prédit une nouvelle version du MacBook Air en 2019. Si la fiche technique est globalement inconnue, les analystes sont certains qu’Apple va y glisser un processeur Intel de 10e génération.

Une puce Intel « Comet Lake »

IHS Markit assure donc que le nouveau MacBook Air sera présenté en 2019 et embarquera un processeur Intel de 10e génération. Seul le nom commercial du CPU fait débat puisque IHS tablait sur Amber Lake quand Intel annonce des puces Comet Lake pour cette fin d’année. En réalité, Amber Lake était le nom de base de cette nouvelle génération qui a été renommée par Intel.

Dans les deux cas, des processeurs de 10e génération issues de la série Y sont idéal pour les ultra-portable comme le MacBook Air puisqu’elles sont plus économes en énergie tout en étant plus puissantes.

macbook air 2019 promotion

Reste à savoir ce qu’Apple prépare. La plupart du temps, la pomme tient un keynote spécifique au Mac en octobre, histoire de ne pas trop surcharger celui des iPhone en septembre.

Si en juillet, le MacBook Air avait reçu un écran True Tone qui adapte les couleurs selon la lumière ambiante, ainsi que des haut-parleurs boostés, la nouvelle mouture est attendue pour avoir également un clavier à ciseaux, en lieu et place du clavier papillon qui pose de nombreux problèmes aux clients et au SAV d’Apple.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Thomyar - iPhone

05/09/2019 à 19h18 :

Pour le macbook air, j’espère que si la 10 eme gen de puce Intel arrive, qu’elle permette de réduire le gouffre de performances entre le macbook air et le macbook pro, ce qui ferait moins hésiter les étudiants qui ne veulent pas être à la ramasse avec leur ordi quand ils ont besoin d’un peu de ressources

1. Pallmalls

05/09/2019 à 10h40 :

Que de nouveaux produits...
2 iPad
3 iphone
1 Mac
1 Apple tv
1 Apple watch
1 MacBook Air
Et début 2020 un iphone SE, un Homepod et des Airpods 3
La revente aura de quoi faire, mais seulement si les prix restent ce qu'ils sont.
Si Apple baissent les prix de leurs produit pour s'aligner au reste de la teck pour vendre Plus, la revente sera bien difficile 🤩

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus