SoAppli : une app française pour éviter les gâchis du frigo

soappli ipa ipad iphoneSoAppli (App, iPhone et iPad, v1.1.3, 3.5/5, VF, 21 Mo, iOS 8.0) a été développé par Business Strategy Partners, mais sous ce nom un peu austère se cache une maman toulousaine.

Confrontée à une certaine surcharge, elle a pu compter sur son mari développeur pour l'aider à mettre au point une application complète afin de mieux gérer ses courses et ses stocks et ainsi éviter le moindre gâchis en laissant pourrir certains produits.
 

 

évitez les gâchis avec l'app française SoAppli


Ce n'est évidemment pas une solution miracle et il faudra une certaine dose de bonne volonté et d'organisation pour en profiter pleinement, mais l'initiative mérite d'être soulignée.

Dans l'application, on retrouve un onglet pour ses stocks de nourriture, un autre pour ses listes de courses et un dernier affichant une liste des produits habituels. Les codes-barres du commerce sont reconnus et on peut même intégrer un plat fait-maison. Ainsi, on est alerté juste à temps pour éviter de voir un aliment pourrir.

Selon la créatrice de l'application, Valérie Aubert, les Français jettent en moyenne 20 kilos de nourriture par an, dont près d'un tiers de produits... encore emballés mais dont la date de péremption est dépassée.

Télécharger gratuitement SoAppli



soappli ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. chokotof - iPad premium

18/10/2017 à 23h09 :

Ridicule, qui va s'amuser à encoder ce qui rentre et ce qui sort du frigo ou du congel ou du placard ?

1. vampirehilare - iPhone

18/10/2017 à 18h43 :

Bonne initiative. Y a-t-il une app de référence dans ce genre ou est-ce la seule?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus