Que se passe-t-il si on charge l'iPhone 8/X sans fil et avec câble ?

iphone x 2017 iconLa rédaction de ZDnet s'est posé une drôle de question qui, au final, a une grande importance pour les possesseurs d'un iPhone 8 ou d'un iPhone X.

Que se passe-t-il lorsque l'on charge un de ces deux appareils par câble en même temps qu'en sans fil ? Est-ce dangereux ?


iphone x mashable

Une charge câble + sans fil = danger ?

On aurait pu penser que la réponse allait être simple : l'iPhone prenant en compte uniquement le câble étant donné que c'est le moyen de charge le plus efficace, mais ce n'est pas le cas.

Nous pouvons d'ores et déjà rassurer les possesseurs du nouvel iPhone : ce dernier n'explosera pas si vous le charger via les deux manières en même temps mais malgré tout, il est intéressant de connaitre la réponse et de savoir ce qui se passe si le scénario se produisait. 

L'iPhone va prendre la plus grande partie de la charge via le câble mais prendra également obligatoirement une petite quantité de charge qu'offre la station de recharge sans-fil. Pour éviter le surplus, l'iPhone réduit la quantité de charge qu'il prend avec le câble pour arriver à une compensation. 

Selon les tests, le temps de charge reste identique et aucun problème ou surchauffe n'est constaté. Vous pourrez donc utiliser la recharge simultanée pour votre nouvel iPhone, mais par prudence, évitez d'en abuser, surtout que le temps de charge est le même !

source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Jerem - iPhone

03/11/2017 à 20h30 :

@Jorel7800 - iPhone
T’es un chanceux je t’en vie moi j’ai mon 6s 😂 vivement l’année prochaine pour que je change mon 6s 😀

1. Jorel7800 - iPhone

03/11/2017 à 19h30 :

Première fois que je lis un vos articles avec mon X 😁👍

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus