La Sécu anglaise propose déjà des consultations médicales vidéos

ameli-l-assurance-maladie ipa ipad iphoneEn France, il faut encore aller chez son médecin pour que l'Assurance Maladie reconnaisse cette visite. De l'autre côté de la Manche, la donne est différente.

La BBC rapporte aujourd'hui que l'équivalent anglais de notre Sécu, le National Health Service (NHS) vient de valider un test de grande ampleur pour populariser les consultations par vidéos auprès des patients britanniques.
 

la sécu anglaise se met aux consultations médicales en vidéo


Au total, 3,5 millions de Londoniens vont pouvoir tester ces nouvelles pratiques. Pour commencer, ils devront se tourner vers une application pour renseigner leurs symptômes. Ensuite, la consultation vidéo démarrera moins de deux heures plus tard, avec un praticien généraliste.

Si certains trouveront cette idée intéressante, surtout pour des pathologies relativement simples, ce n'est évidemment pas la panacée. Certains maux nécessitent bien évidemment une visite IRL et une bonne partie de la population risque de se trouver démunie face à cette nouvelle méthode, notamment chez les seniors.

Source
 

Télécharger gratuitement ameli, l'Assurance Maladie



ameli-l-assurance-maladie ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. eltoxien - iPhone

07/11/2017 à 01h18 :

@Aram
😂😂😂

2. RestonZen - iPhone

06/11/2017 à 20h46 :

Oh my gode !

1. Aram - iPhone

06/11/2017 à 19h43 :

Secu anglaise en euro !!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus