14:28

Un capteur 3D au dos pour l'iPhone en 2019 ?

iphone x plus 2018 iconApple accorde de plus en plus de place à la réalité augmentée dans ses projets et la compagnie va faire un pas significatif pour le démontrer avec son prochain iPhone, selon la dernière rumeur.

D'après Bloomberg, Apple aurait décidé d'ajouter un capteur 3D au dos de son smartphone d'ici à 2019, en plus de celui dévoilé à l'avant il y a quelques semaines avec l'iPhone X et qui serait toujours présent à ce moment-là.
 

 

l'iPhone aurait un capteur 3D au dos en 2019

Selon cette source, la marque à la pomme envisagerait une technologie différente que celle utilisée actuellement pour ce capteur.

Actuellement, la technologie d'Apple repose sur 30 000 points de laser alors que pour le nouveau capteur, la firme de Cupertino penserait à utiliser un laser pour créer une image en 3D d'un environnement, en calculant le temps qu'il faut au laser pour rebondir sur une surface.

Apple aurait déjà ouvert des discussions avec des sous-traitants potentiels pour cette technologie, dont Infineon Technologies, Sony, STMicroelectronics et Panasonic.

L'ARKit fonctionne plutôt bien sur les sols plats, mais la technologie est loin de parfaitement comprendre toute la géométrie qui nous entoure. Le système a des difficultés notamment avec les murs ou les fenêtres et ARKit est loin d'être parfait sur la perception de la distance. Un deuxième capteur apporterait de belles améliorations dans ce domaine.

arkit pic

Source

4 Commentaires

4. BilalLeKurd - iPhone

15/11/2017 à 15h50 :

Déjà espérons avoir une version Plus.

3. lermithe95 - iPhone

14/11/2017 à 20h28 :

Avant de vouloir nous vendre 2019 qu’ils commencent à régler leurs problèmes 2017 FACE ID qui n’est pas si fiable que sur le papier et les batteries qui ont la tourista

2. nico - iPhone

14/11/2017 à 16h36 :

Oui et un autre sur le côté pour l’iPhone de 2034

1. dreamgtd - iPhone

14/11/2017 à 15h08 :

De la fumée... ^^

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x