Un capteur 3D au dos pour l'iPhone en 2019 ?
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Apple accorde de plus en plus de place à la réalité augmentée dans ses projets et la compagnie va faire un pas significatif pour le démontrer avec son prochain iPhone, selon la dernière rumeur.
D'après Bloomberg, Apple aurait décidé d'ajouter un capteur 3D au dos de son smartphone d'ici à 2019, en plus de celui dévoilé à l'avant il y a quelques semaines avec l'iPhone X et qui serait toujours présent à ce moment-là.
l'iPhone aurait un capteur 3D au dos en 2019
Selon cette source, la marque à la pomme envisagerait une technologie différente que celle utilisée actuellement pour ce capteur.
Actuellement, la technologie d'Apple repose sur 30 000 points de laser alors que pour le nouveau capteur, la firme de Cupertino penserait à utiliser un laser pour créer une image en 3D d'un environnement, en calculant le temps qu'il faut au laser pour rebondir sur une surface.
Apple aurait déjà ouvert des discussions avec des sous-traitants potentiels pour cette technologie, dont Infineon Technologies, Sony, STMicroelectronics et Panasonic.
L'ARKit fonctionne plutôt bien sur les sols plats, mais la technologie est loin de parfaitement comprendre toute la géométrie qui nous entoure. Le système a des difficultés notamment avec les murs ou les fenêtres et ARKit est loin d'être parfait sur la perception de la distance. Un deuxième capteur apporterait de belles améliorations dans ce domaine.
Source