La SNCF va se "wazifier" grâce à ses voyageurs

sncf ipa ipad iphoneLa SNCF est souvent critiquée par ses usagers pour ses retards. Mais le manque de communication est aussi souvent pointé du doigt.

Visiblement, l'entreprise française a décidé de s'inspirer d'une formule qui marche pour améliorer son service, en s'inspirant des informations collaboratives du trafic de Waze.
 

la sncf va s'inspirer de waze 

C'est le patron de la SNCF, Guillaume Pepy, qui a annoncé ce projet sur BFM hier matin :

Je prends un exemple », illustre le dirigeant. « Vous êtes dans un train, vous voyez un voyageur malade, le contrôleur décide d'arrêter le train, d'attendre les pompiers, et bien c'est très important d'avoir l'information que le train est arrêté à telle heure précise, que les pompiers arrivent à telle heure, et que le train peut repartir à une heure très précise.


En plus, il va désormais être possible de noter un trajet, comme après un voyage dans un hôtel ou un repas dans un restaurant. Une proposition plutôt audacieuse de la SNCF, car elle sera forcément confrontée à des critiques.

pepy sncf

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. vyns92 - iPhone

04/01/2018 à 08h32 :

@Madel - iPad
Ahahah

5. itachi - iPhone premium

03/01/2018 à 16h36 :

Décidément les gens râlent tout le temps,il y a certes des retards mais il ne faut pas oublier que beaucoup sont à cause de suicide,d’actes de malveillance,de personnes qui retiennent les portes,malaises,animaux sur la voie ,intempérie...
Et concernant le manque de personnel et les prix c’est directement lié au gouvernement

4. Madel - iPad

03/01/2018 à 12h42 :

Quand je prends ma voiture, je ne dois rien à personne. Je signale les inconvénients rencontrés.
Quand je prends le train, j’ai déjà acheté un billet. En plus, je vais devoir faire le travail des contrôleurs, des conducteurs, en prévenant les autres usagers que le train est arrêté ? C’est tout ce que la SNCF a inventé pour justifier SON manque de personnel ? Bon ! OK, positivons ! Combien d’euros les contrôleurs vont-ils me redonner sur leur salaire si je prends en charge leurs devoirs de service ?

3. Nico - iPhone

03/01/2018 à 12h37 :

@Frostth - iPhone
T’es pas dans l’abus du tout toi...

2. Frostth - iPhone

03/01/2018 à 09h04 :

Ils vont rajouter la notification « en grève » ?
Et histoire de ne pas surcharger l’appli inutilement je propose que l’on mette une alerte quand le train est a l’heure plutot que de noter les retards.

😡😡😡

1. jkVrs - iPhone

03/01/2018 à 07h43 :

Enfin une bonne idée de leur part 👏🏻

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus