SNCF Connect : la remplaçante de OUI.sncf est disponible sur l'App Store

sncf connect trains trajets icone app ipa iphone ipadEn novembre de l'année dernière, nous apprenions que la nouvelle application tout-en-un de la SNCF était en chemin pour rejoindre l'App Store. Prévue pour ce mois-ci, il faut croire que pour une fois, la Société nationale des chemins de fer français n'est pas en retard puisque l'application est disponible dès à présent dans la boutique d'applications.

Ainsi naquit SNCF Connect (v20220118.1.0, 92 Mo, iOS 12.4) avec un objectif très clair : faire oublier les déboires des précédentes tentatives sur mobiles pour proposer une application englobant tous les services essentielles de la société.

sncf connect

La nouvelle application SNCF Connect disponible sur l'App Store

Rendez-vous sur SNCF Connect pour gérer tous vos déplacements, à côté de chez vous comme à l’autre bout de la France. Vous pouvez désormais prévoir votre itinéraire, acheter vos billets et vous informer au cours de votre trajet en un seul geste.


La voilà, la remplaçante de l'application OUI.sncf : les développeurs ont respecté leurs précédentes annonces en sortant leur application tout-en-un sur l'App Store. La plateforme de vente OUI.sncf et l’Assistant SNCF sont donc enfin réunis dans un seul et même endroit.

Mais, ce n'est pas tout, puisqu'il est également possible de lier ou d'acheter une carte d'abonnement, d'acheter un ticket+, de recharger un pass Navigo en NFC, de combiner TGV et TER dans un itinéraire, de définir des favoris ou encore d'avoir un aperçu de l'info trafic. Une bien belle nouvelle pour les nombreux voyageurs journaliers, malgré une première version quelque peu décevante sur iOS. En effet, l'app a été codée en Flutter, un framework de Google sorti en 2018 qui permet d'adresser à la fois les terminaux iOS et les terminaux Android. Le résultat est en deçà des attentes, à vérifier dans les prochaines semaines avec les premières mises à jour.

Outre le côté technique, qui semble un peu mieux maîtrisé sur Android, nous avons remarqué plusieurs fonctionnalités utiles encore manquantes. D'ailleurs, les développeurs promettent déjà des évolutions avec :

  • Les alertes réservation
  • Le calendrier des prix pour choisir le meilleur jour pour voyager
  • Un partenariat avec Airweb pour faciliter vos déplacements dans une quinzaine de villes françaises (Troyes, Saint Nazaire, Poitiers, Sophia Antipolis, Évreux, Nevers, Belfort…)

Télécharger l'app gratuite SNCF Connect: Trains & trajets



sncf connect trains trajets capture app ipa iphone ipad

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 wajda - iPhone

09/02/2022 à 17h11 :

Oh le drame !! Erreurs sur erreurs ! Impossible de commander un billet, de charger un billet !
Super buggy l’appli ! Encore une grande réussite de la SNCF…

4 Slimlolo62 - iPhone premium

05/02/2022 à 00h05 :

@sebdrown - iPhone
Alors tu peux il suffit de télécharger l’app Assistant sncf et tu pourras mettre tes billets dans Wallet

3 sebdrown - iPhone

25/01/2022 à 20h10 :

Incompatible Wallet 😡😡😤😤

2 breaking-chemistry - iPhone

25/01/2022 à 11h40 :

Impossible de se connecter… après avoir cliqué sur connexion, une grande page blanche s’ouvre et reste ainsi indéfiniment. Même en essayant de se créer un compte ça reconnaît que l’adresse existe déjà si vous aviez un compte avec oui.sncf mais ça ne propose pas la connexion… dans l’attente d’une mise à jour pour corriger le problème

1 yan787 - iPhone

25/01/2022 à 08h42 :

Pas possible d’y configurer son abonnement TGV Max…

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.