Google sort Flutter, un framework UI pour iOS et Android

recherche-googlLes développeurs mobiles doivent lire ces quelques lignes. Google vient de lancer la première bêta du framework Flutter. Cette librairie écrite en DART (un langage lancé par Google également pour remplacer javascript) propose de réaliser des interfaces mobiles qui peuvent fonctionner  sur iOS et sur Android.

L'idée est de développer sur les deux plateformes sans effort et ainsi capter les développeurs "feignants" qui ne ciblent que les appareils Apple au départ.

Flutter : un SDK très performant

A la manière d'un ReactNative, Flutter se est très optimisé grâce à l'exploitation des API natives des plafeformes cibles et des CPU / GPU.

Parmi ses plus, on note le "hot reload" qui permet de voir un changement en un instant, sans tout recompiler.

Tout semble inclus dedans, que ce soit des outils pour coder plus vite, des éléments de "layout", des API pour gérer les animations, gestes et autres, on trouve ce qu'on a besoin. De même, Flutter suit les recommandations du Material Design de Google et celles d'Apple quant il s'agit d'un widget par exemple.

Bref, à tester de toute urgence pour gagner en productivité.

flutter ios android google

 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Erwann - iPhone

27/02/2018 à 23h47 :

M’étonnerais que ça remplace le Java et le Swift un jour, surtout que jamais l’implémenterai des UI Android sur iOS

2. matt3375 - iPhone

27/02/2018 à 23h29 :

Feignant ? 😂😂 quand t'es tout seul pour faire une app, devoir la faire sur les deux plate-forme veut dire plusieurs language de programmation, deux projets au lieu d'un et donc beaucoup plus de temps.

Alors oui je fais partie des feignants et OUI je suis impatient de voir ce que donne flutter 😍

1. Haricot Vert - iPhone premium

27/02/2018 à 22h46 :

J'espère qu'il mettrons moins de temps à sortir leurs première version, vue le temps qu'ils ont mis à passer de l'alpha à la beta

Mais top, je suis presser de lacher ReactNative pour Flutter

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus