Grâce à la SNCF, Google Maps intègre même les trains

sncf ipa ipad iphoneApple a réussi à faire une partie de son retard sur Maps, lors des mois qui ont suivi la sortie de Plans. Mais les progrès de la solution pommée sont bien discrets ces derniers temps.

Du côté de Google, les nouveautés s'enchaînent et la compagnie de Mountain View vient d'ailleurs d'intégrer les trains de la SNCF à son application de cartographie comme l'a remarqué iGen, grâce à un accord avec l'entreprise tricolore.

 

google maps intègre les trains de la sncf


Google Maps propose déjà les transports en commun dans de nombreuses villes françaises et cette nouveauté n'est donc pas si étonnante. Dans le détail, on retrouve le numéro de train, les heures d'arrivée et de départ ou encore le nombre d'arrêts. En revanche, il n'y a rien concernant le prix, mais c'est logique tant la politique tarifaire de la SNCF est parfois compliquée à suivre.

Point positif, Google Maps ne se contente pas de donner les informations sur le train pour votre destination. L'application fournit aussi les informations pour se rendre ou pour quitter la gare avec les transports en commun classiques.

Ce n'est pas la première collaboration entre ces deux compagnies puisque Google avait cartographier l'intérieur de certaines gares française l'année dernière.


maps sncf apple ios

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. minoss - iPhone

20/06/2017 à 15h21 :

Il manque le lien sur l'application Google Maps à cet article

7. RestonZen - iPhone

20/06/2017 à 13h39 :

@thmg
Rendez l'argent ! 🇨🇭

6. Mickey

20/06/2017 à 13h30 :

@thmg :

Retourne manger du chocolat le citoyen du pays neutre.

5. Gianni - iPhone

20/06/2017 à 12h48 :

@Yatangaki
Ce qui est inquiétant c'est que ça commence à devenir flagrant et régulier..

4. thmg

20/06/2017 à 12h43 :

Ça se fait que maintenant en France ? Ici avec nos trains, les CFF SBB FFS, on a ça depuis plusieurs années, en plus des bateaux, des métros, des trams et des bus.
Ça m'étonne que vous ayez ça que maintenant...

3. Yatangaki

20/06/2017 à 12h36 :

Plans en sueur !
Encore une fois, Apple se fait distancer ! :)

2. RestonZen - iPhone

20/06/2017 à 11h52 :

@Pauldu90 - iPhone premium

Il vont copier maps ça leur fera des économies en R&D
Malin Apple 🤔

1. Pauldu90 - iPhone premium

20/06/2017 à 11h12 :

À quand sur Plans

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus