En 2017, l'App Store a généré 2x plus de revenus que le Play Store
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Comme chaque année, il est temps de comparer les statistiques des plateformes mobiles en terme de téléchargements et de revenus. Si le premier est largement à la faveur de Google, le second indice plaide pour Apple qui génère bien plus d'argent que son concurrent.
En effet, l'App Store a beau afficher un nombre de téléchargements d'applications plus faible, il permet à Tim Cook de rentrer 38,5 milliards sur un an !
2017 en chiffres
C'est évidemment encore Sensor Tower qui a publié quelques graphiques permettant de voir qu'en 2017 :
- Les dépenses sur les magasins d'applications ont rapporté 58,6 milliards en tout avec 38,5 milliards pour Apple et "seulement" 20,1 milliards pour Google
- Les dépenses ont progressé de 34% en moyenne par rapport à 2016 et ce sont les jeux vidéo qui ont fait la plus grosse part du boulot avec 82% des revenus. Notre top jeux 2017 sur iOS pourra d'ailleurs vous aider à participer à cette tendance.
- Les téléchargements d'applications ont atteint le score hallucinant de 92 milliards d'unités, avec 64 milliards pour Google (+16%) et 28 milliards pour Apple (+6,7%)
Evidemment, Apple a un parc d'appareils mobiles plus restreint que Google qui propose une gamme de produit bien plus large avec des milieux et bas de gamme notamment.
Vous avez téléchargé combien d'applications en 2017 environ ? Et plutôt jeux ou apps ?