App Store : 80% de revenus en plus que Google Play au premier semestre 2019
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Comme à son habitude, le site spécialisé dans l'analyse de l'App Store et du Play Store vient de dévoiler son bilan du premier semestre de l'année. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la boutique d'applications d'Apple est toujours en pleine forme puisqu'elle a, une nouvelle fois, dominé le marché mondial.
Et visiblement, il n'y a pas photo entre les deux, puisque l'App Store aurait généré 80% de revenus en plus que son concurrent, avec cependant, une baisse générale des installations d'apps.
L'App Store domine toujours le marché mondial
Selon les statistiques, l'App Store aurait généré 25,5 milliards de dollars dans le monde durant les 6 premiers mois de l'année, contre 14,4 milliards du côté de son rival.
À titre de comparaison, l'année dernière à la même époque, l'App Store avait généré 22,6 milliards de dollars, soit une hausse de 13,2%. Cependant, le Play Store affiche une belle progression de 19,6% puisqu'en 2018, le magasin affichait des revenus à hauteur de 11,8 milliards de dollars.
Un pourcentage d'autant plus impressionnant quand on sait que le Play Store recense 2,8 fois plus de téléchargements que la Pomme.
D'ailleurs, pour la première fois, le nombre d'installations d'applications a baissé, et ce, en grande partie à cause du premier trimestre de la Chine : ainsi, on constate 14,8 milliards de téléchargements, soit une baisse de 1,4%.
Source