Supercell a généré 2 milliards de dollars durant l'année 2017

clash-of-clans ipa ipad iphoneL'éditeur Supercell, notamment à la tête des jeux Clash of Clans et Clash Royale, vient d'annoncer son bilan de l'année 2017.

Résultat ? Ces derniers ont générés 2 milliards de dollars en chiffre d'affaires durant ces 12 mois... 
 

 

brawl stars 1

Une belle année 2017 pour Supercell, mais moins bonne que 2016

Les chiffres sont stupéfiants du côté des développeurs finlandais de Supercell : 2 milliards de chiffres d'affaires dont 810 millions de bénéfice. C'est impressionnant, mais moins bon que l'année 2016, qui avait rapporté 2,3 milliards de chiffres d'affaires pour 1 milliard de dollars de bénéfice. 

Pourquoi cette baisse ? Tout simplement que les développeurs n'ont pas publié de jeu durant l'année 2017, bien que Brawl Stars ait été publié sur l'App Store canadien en version bêta. 

Le PDG de Supercell, Ilkka Paananen, s'explique :

Nos chiffres pour l'année 2017 ne sont pas aussi élevés que l'année dernière, car nous n'avons pas publié de nouveau jeu à l'échelle mondiale. Notre vision est de créer des jeux qui sont joués pendant des années et dont les joueurs se souviendront pour toujours.
C'est évidemment une barre incroyablement haute à atteindre, et je suis fier que nos équipes ne transigent pas sur cela et ne lancent que des jeux qui sont les meilleurs pour nos joueurs. C'est ainsi que nous continuons à développer Supercell à long terme.

Tout de même, ils auront à coeur de faire mieux durant l'année 2018, car on imagine que les investisseurs et Tencent fixeront comme objectif une hausse du chiffre d'affaires. 

Reste à voir maintenant si la sortie de Brawl Stars sera suffisante... 

Télécharger gratuitement Clash of Clans



clash-of-clans ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. rophi60 - iPhone premium

16/02/2018 à 09h00 :

Et ben ça palpe

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus