Diablo Immortal a généré 50 millions de dollars en un mois

diablo immortal icone jeu ipa iphone ipad25 millions en deux semaines et maintenant 50 millions en quatre semaines. Même avec le scandale autour des microtransactions, Diablo Immortal continu de faire gagner des millions de dollars à son éditeur. Un record pour la franchise.

Meilleur lancement de l'histoire de la série

Une affaire qui tient sur la durée. Il y a une quinzaine de jours, on rapportait le succès de Diablo Immortal avec 24 millions de revenus en seulement deux semaines. Au vu des nouvelles données d'Appmagic, le jeu n'a visiblement pas perdu d'engouement sur les deux suivantes.

En 30 jours (1 mois), Diablo Immortal a généré pas moins de 50 millions de dollars sur iOS et Android. Le jeu rapporte en moyenne 1.6 million de dollars par jour depuis son lancement. La méthode du free-to-play incluant des microtransactions semble avoir payé pour Blizzard malgré le scandale paru sur la toile récemment.

diablo immortal ios 2022

Pour rappel, il faut dépenser près de 100 000 € pour améliorer son personnage au maximum. Une somme hallucinante qui a fait grincer des dents la sphère gaming, qui a d'ailleurs décidé de fracasser le jeu sur Metacritic avec une note de 0.4/10 alors même que le jeu en lui-même est apprécié.
Les prochaines semaines seront intéressantes à suivre. S'il est vrai que ce premier mois ne reflète pas réellement la colère des joueurs sur les réseaux, la suite pourrait être plus complexe. S'il est impossible de rivaliser avec ses adversaires sans mettre une somme d'argent conséquente dans le jeu, certains pourraient rapidement s'en détourner.

Blizzard a justement annoncé que le prochain Diablo 4 ne sera pas monétisé de la même manière. Une bonne nouvelle pour les personnes qui ne souhaitent pas mettre des dizaines de milliers d'euros dans un jeu, autrement dit presque tout le monde.

Télécharger le jeu gratuit Diablo Immortal



diablo immortal capture jeu ipa iphone ipad

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 Steve Ludivine Degeye - iPhone

06/07/2022 à 14h20 :

Indisponible sur le store belge :( déception

2 thenotorious - iPhone premium

06/07/2022 à 11h03 :

Pareil, j'ai monter mon perso lvl 60 paragon 50 mais le jeu te bloque à ce niveau si tu ne paie pas..
Du coup j'ai lâcher le jeu avec ma guilde...
N'importe quoi blibli la

1 Francois Roche - iPhone

06/07/2022 à 10h26 :

C’est pas grâce à moi puisque j’ai déjà arrêter d’y jouer 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.