Fire Emblem Heroes a généré 200 millions de dollars de plus que Super Mario Run
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Une nouvelle étude du côté de Sensor Tower, spécialiste de l'analyse App Store, vient d'être publiée.
Celle-ci concerne les revenus générés par les différents jeux mobiles lors de leur première année d'existence.
Si, sans surprise, on retrouve Pokémon GO en tête, on découvre également que Fire Emblem Heroes (Jeu, iPhone et iPad, v2.2.0, 5/5, VF, 106 Mo, iOS 8.0, Nintendo Co., Ltd.) a généré 200 millions de dollars de plus que Super Mario Run.
Fire Emblem Heroes a généré 200 millions de dollars de plus que Super Mario Run
Je ne l'aurais pas parié, et pourtant... Selon le dernier rapport de l'excellent site Sensor Tower, le jeu Fire Emblem Heroes aurait rapporté 200 millions de dollars de plus que son grand frère, Super Mario Run, uniquement sur la première année d'existence.
Le succès de FEH est incroyable mais la différence entre les deux s'explique surtout avec le business modèle appliqué : pour pouvoir profiter réellement de Super Mario Run, il faut dépenser 10,99€ tandis que l'autre jeu se base sur le free-to-play, très en vogue.
Les deux jeux en tête du podium ne sont autres que Pokémon GO avec 1,1 milliard de dollars de revenus puis Clash Royale qui atteint les 960 millions de dollars... Des chiffres qui font tourner la tête, et qui prouvent que le mobile "n'a rien à envier" aux jeux consoles.
On a hâte de voir les chiffres du côté de Animal Crossing: Pocket Camp (trop récent pour figurer dans l'étude) ainsi que du futur Mario Kart sur mobile !
Télécharger gratuitement Fire Emblem Heroes