iPhone SE 2 : recharge sans fil et sortie en mai ou en juin 2018 ?

iphone-5-se-icon.pngApple serait en train de travailler sur un nouvel iPhone d’entrée de gamme qui prendrait la place l’iPhone SE et qui supporterait la recharge sans fil avec un dos en verre tout comme l’iPhone X et l’iPhone 8.

Alors que les premières rumeurs prévoyaient une sortie de l’iPhone SE 2 au premier semestre 2018 entre janvier et mars, ce serait finalement au mois de mai ou juin qu’il devrait être dévoilé pour être commercialisé à l’été 2018.

Dos en verre

Un analyste de DigiTimes Research, Luke Lin, prévoit que le successeur de l’iPhone SE d’Apple aura un dos en verre similaire à l’iPhone 8 et à l’iPhone X, pour faciliter la recharge sans fil qui devrait peu à peu se généraliser sur tous les produits Apple à venir.

Pas de Face ID

Cependant l’analyste prévoit également que le successeur de l’iPhone SE ne sera malheureusement pas équipé du Face ID ce qui le privera de la reconnaissance faciale 3D. Il devrait donc vraisemblablement disposer du Touch ID à l’instar de l’iPhone 8 et des dernières générations d’iPhone.

Encore un 4 pouces ?

L’expert coréen ne se mouille pas concernant la taille de l’écran de l’iPhone SE 2, il n’y fait pas allusion. Les rumeurs et analyses précédentes prévoyaient cependant qu’il serait doté d’un écran de 4 pouces comme d’un dos en verre.

Et sous le capot ?

Des spéculations venues d’Inde s'avançaient en août dernier sur les caractéristiques du prochain modèle iPhone SE : une puce A10 Fusion, 2 Go de RAM, des capacités de stockage de 32 Go et 128 Go, une batterie de 1 700 mAh... C’est d’ailleurs en Inde qu’il pourrait être produit par Wistron dans son usine de Bangalore.

Vu le timing on pourrait plutôt penser à une puce A11 Bionic, pourquoi pas aux côtés du nouvel iPad X qui devrait lui être équipé d'une puce A11X pour respecter la tradition.

Après le très haut de gamme avec un prix exubérant pour l’iPhone X, Cupertino ciblerait le marché des smartphones de milieu de gamme avec ce nouveau dispositif au prix plus modeste...

Que diriez-vous d'un iPhone X avec la taille d'un iPhone SE ?

Source : DigiTimes

iphone sept plus

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. vampirehilare - iPhone

28/01/2018 à 08h11 :

Si le SE 2 reste sur du 4 pouces une puce A10 sera largement suffisante, parce que avec la A9 ça envoie déjà du lourd. Je vois pas l’interêt de mettre une puce A11 mais j’espère me tromper.

5. Overthinker - iPhone

26/01/2018 à 17h24 :

@frederiko - iPhone
L’écran du X sur un SE ça risque de faire un montage « bizarre », ça va déborder ...

Ok, je sors ! 🏃‍♂️
🤪

4. martin37012 - iPhone

26/01/2018 à 17h17 :

@lerk - iPhone
J’espère que il aura des puces réseau de dernière génération surtout

3. frederiko - iPhone

26/01/2018 à 16h43 :

La taille d’un se avec un écran d’iPhone x serait le top.
Taille idéal pour du une main et pour avoir une tél compact .

2. lerk - iPhone

26/01/2018 à 16h08 :

J’attend beaucoup de cet iPhone, et si comme le dit IDOCK l’iPhone a la puce A11, il serait d’une rapidité impressionnante. J’espère juste qu’il n’aura pas une caméra frontal bas de gamme comme le SE...

1. IDOCK - iPhone

26/01/2018 à 15h04 :

Je pense plutôt un iPhone SE avec puces A11 et non A10, car regardez le 6s sortie en 2015 avec puce A9 et le SE sortie en mars 2016 à une puce A9 et je pense plus à une puce A11

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus