Le tapis de recharge AirPower n'est donc pas sorti en 2018
Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Présenté lors du keynote de septembre 2017, le AirPower devait sortir début 2018 puis en 2018 tout court. De nombreuses rumeurs ont suggéré qu'il avait été abandonné ou fortement retardé à cause de soucis techniques. On a évoqué les problèmes de surchauffe ainsi que les problèmes de sécurité logicielle.
Apple n'a plus jamais évoqué son tapis de recharge depuis la présentation en 2017, et n'a donc pas tenu sa promesse de le sortir en 2018. C'est aussi le cas du boitier des AirPods qui devait passer à la recharge par induction.

Le Airpower en 2019 ?
Apple recherchait récemment des ingénieurs et des stagiaires pour son équipe Wireless Power Technology afin de travailler sur « une technologie de chargement sans fil à la pointe [...] qui sont au coeur des produits Apple - iPhone, Apple Watch, AirPod, AirPower, etc. ». On se dit donc qu'il n'est pas complètement abandonné.
Pour mémoire, l'AirPower doit pouvoir charger trois appareils en même temps (iPhone, Watch et AirPods) ou deux iPhone, le tout à n'importe quel endroit du tapis. L'iPhone afficherait alors le niveau de charge de tous les appareils présents.