AirPower n'est toujours pas prêt pour des raisons de sécurité
- Firas
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Jeudi dernier, le bureau Américain des brevets et des marques déposées a publié une demande de brevet d'Apple en relation avec le AirPower. Un dock de chargement sans fil qui peut charger plusieurs appareils simultanément et dont on a entendu parler pour la première fois pendant la Keynote de septembre 2017.
Cette demande de brevet nous en dit un peu plus sur comment Apple prévoit de faire marcher sa technologie mais aussi sur les problèmes qu'elle rencontre.
Airpower sera-t-il reporté ?
En effet, depuis son annonce en septembre 2017, on a en plus entendu parler de manière officielle. Et même si Apple avait bien déclaré que le nouveau produit ne serait là qu'au début 2018, nous en somme loin.
Bien recharger un seul appareil est une chose, en recharger trois à la fois en assurant la reconnaissance de chaque appareil, de son niveau de batterie, de son empreinte numérique et assurer la sécurité des données de tous les appareils chargés en même temps est une tout autre paire de manches.
Sur les croquis partagés par le bureau Américain des brevets, on peut voir à peut voir ce que le produit final donnera : un genre de rectangle au bords circulaires, les produits posés dessus sont chargés. Sur l'exemple qu'on voit sur la photo on a une Watch et des AirPods dont le niveau de charge s'affiche sur l'iPhone placé au milieu.
Le problème actuel d'Apple serait d'assurer la sécurité des données sur chaque appareil durant le chargement car chaque appareil devra communiquer son ID aux autres appareils quand il est posé sur le dock. Le dock en lui-même pourrait lui aussi comporter une mémoire pour sauvegarder des informations sur les appareils chargés.
L'idée générale du AirPower, comme Apple la présente, a l'air d'être superbe mais on se demande si la marque n'en fait pas un peu trop pour une première version du produit.
Source