09:49

Le tapis de recharge AirPower abandonné ?

powize-le-rb-seau-de-recharge- ipa iphonePrésenté lors du keynote de la rentrée 2017, le AirPower est toujours aux abonnés absents. Espéré pour mars 2018 puis pour la dernière conférence de la semaine dernière, le tapis de recharge est porté disparu, sans aucune communication de la part d'Apple.

John Gruber annonce que la pomme est dans une impasse technique. Alors qu'elle voulait un tapis où l'on puisse poser iPhone, Apple Watch et AirPods n'importe où, il semble que la finesse de l'ensemble ne permette pas d'avoir des conditions de recharge correctes. Le tout surchauffe et est inutilisable. D'après ce que Gruber a entendu, le AirPower sera carrément  « fucked-up », comprenez foutu.


airpower

AirPower : trop de bobines de recharge

Sonny Dickson en rajoute une couche et estime qu'Apple n'a pas trouvé de solution au sujet de la surchauffe. Même la puce (A8 ?) censée réguler l'ensemble ne respire pas et chauffe.

Pourquoi autant de chaleur ? Car Apple voulait intégrer un nombre record de bobines de charge par bloc de trois (plusieurs tailles pour gérer plusieurs puissances) dans ce produit afin de permettre à l'utilisateur de poser ses appareils sans penser à l'emplacement.

Autre point bloquant, la communication entre les appareils rechargés n'est pas terminée à cause de problèmes matériels et logiciels, toujours selon Dickson. Décidément.

Apple gère mal

Venant d'Apple, il est très surprenant d'entendre ce genre de choses puisque le produit a été annoncé et présenté au grand public. Comment la pomme a-t-elle pu se fourvoyer ? Nous aurons des réponses dans les semaines à venir, indiscutablement, ne serait-ce que pour l'image de la marque.

Apple pourrait garder le nom et le concept mais proposer un appareil de recharge plus volumineux ou moins intelligent. Ou tout simplement, le AirPower pourrait être abandonné.

auteur A propos de l'auteur : Medhi

Bercé au son des ordinateurs depuis sa plus tendre enfance, Medhi Naitmazi est un passionné de la technologie en général : Apple bien sûr mais aussi Google, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art, le sport et le design complètent le tableau de ses préférences.

Enfin, Medhi travaille avec nombreux clients sur les questions mobiles.

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : medhi(at)iphonesoft.fr

2 Commentaires

2. cedric69400 - iPhone premium

17/09/2018 à 21h06 :

@jyjy - iPhone
Ça existe déjà... mais pas !

1. jyjy - iPhone

17/09/2018 à 12h45 :

Ils l’ont présenté en pensant que la surchauffe pourrait disparaître. Malheureusement les lois de la physiques, même les meilleurs ingénieurs ne pourraient pas les remettre en cause.
Bref. J’y ai jamais cru à ce tapis mdr

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus