Telegram supprimé temporairement de l'App Store (màj)

telegram-messenger ipa ipad iphoneS'il arrive assez régulièrement qu'Apple décide de supprimer une application de son Store virtuel, c'est rare que la compagnie californienne le fasse aussi brutalement pour des mastodontes comme Telegram.

Pourtant, l'application de messagerie sécurisée n'est plus disponible sur l'App Store depuis quelques heures. Apple reproche des "contenus inappropriés" au concurrent de WeChat, Viber et Messenger notamment.

màj : après quelques heures de disparition, Telegram a fait son retour sur l'App Store, sans la moindre communication officielle des deux parties.

 

telegram messenger iphone ipad

telegram supprimé de l'app store par apple


La raison exacte de cette suppression n'est pas encore connue, mais le créateur du service n'a pas tardé à réagir sur Twitter. Selon Pavel Durov, Telegram a été alerté par Apple qu'il y avait "des contenus inappropriés disponibles pour les utilisateurs" et l'application devrait "revenir sur l'App Store (...) une fois que les protections seront en place".

Telegram a souvent été pointé du doigt par les gouvernements, comme étant un canal de communication privilégié par les terroristes, mais impossible de savoir si cela a le moindre rapport avec cette suppression.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. Sonia - iPhone

02/02/2018 à 23h15 :

Vous êtes là à parler, à blablater alors que vous ne savez rien, Telegram est comme viber, kik ect.. Ce n’est pas un réseau de « terroriste » non mais reveillez-vous les gens vous devenez parano là, certe ils y en avaient mais c’est loin d’être un réseau de terroriste lol 🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️

9. turtle - iPhone

02/02/2018 à 15h59 :

@ljuba - iPhone

non mais les terroristes sans "coui-lles" prévilegie ce genre d’application parce qu’elle est intraçable.

8. yan787 - iPhone

01/02/2018 à 18h10 :

Reacs ridicules. Telegram est un outil de communication comme Viber ou Messenger, mais qui protège la vie privée de ses utilisateurs face aux services de renseignement intrusifs. Si vous tenez à vendre vos libertés au nom d’une sécurité incertaine, sachez que ce n’est pas le cas de tous. De ce fait, nous devrions être en droit d’utiliser l’app que l’on veut pour parler à qui l’on veut.

7. IDOCK - iPhone

01/02/2018 à 17h52 :

@Victor
L’application vient d’être remise sur l’App Store [MÀJ]

6. IDOCK - iPhone

01/02/2018 à 17h37 :

Tant mieux, de toute de façon il fallait que sa arrive un jour ou l’autre👍.

5. RestonZen - iPhone

01/02/2018 à 16h55 :

Super !!! Plus de terroristes on peut dormir tranquille 😂

4. anto36 - iPhone

01/02/2018 à 16h51 :

N'importe quoi.. Le réseau des terroristes hahah ne vous inquiétez pas pour eux pour communiquer il y mieux qu'une application.

3. caan - iPhone

01/02/2018 à 16h03 :

Ils y en a autant sur telegram que sur whatsapp 😉

2. Margouillat De Cocobalo - iPhone

01/02/2018 à 15h58 :

Le pire c’est que les terroristes pourront continuer de communiquer entre eux étant donné que l’application ne se supprime pas automatiquement de l’iPhone, et qu’ils peuvent continuer aussi sur androïde et PC...

1. Jipo - iPad

01/02/2018 à 13h56 :

Le réseau social des terroristes

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus