Apple attaqué en justice pour ne pas avoir supprimé Telegram de l'App Store

telegram messenger icone app ipa iphone ipadHier, une nouvelle plainte a été déposée contre Apple avec comme motif, la non-suppression de l'application Telegram de l'App Store alors que l'application servirait à certains groupes extrêmistes et racistes à communiquer.

Publicité

Apple aurait dû supprimer temporairement Telegram de l'App Store selon la Coalition

Un groupe nommé Coalition for a Safer Web, qui se traduit en français par Coalition, pour un web plus sûr, a déposé une plainte contre Apple. Selon eux, la firme de Cupertino n'aurait pas appliqué le même traitement à Telegram qu'à l'application Parler, supprimée pour propos haineux et incitation à la violence. La plainte a été déposée hier, dimanche 17 janvier 2021 par l'ambassadeur Marc Ginsberg devant le tribunal de district américain du district nord de la Californie.

telegram

La Coalition a pour but de débusquer et faire supprimer tous les contenus sur le web jugés extrémistes, terroristes, racistes... Nous ne savons pas s'il en sera de même pour Google avec son Play Store qui accueille également Telegram et qui a aussi supprimer l'application Parler de son Store.

Toujours selon la Coalition, Telegram est utilisé comme :

Un canal de communication pour le gouvernement russe et les groupes nationalistes néonazis et blancs affiliés, semant la désinformation et la division raciale aux États-Unis et en Europe.

Des groupes anti-noirs et antisémites ont ouvertement utilisé Telegram avec peu ou pas de modération du contenu par la direction de Telegram.

Apple est donc accusé de n'avoir pris aucune mesure malgré des avertissements l'été dernier. Le dossier semble plus que complet selon leurs dires, nous verrons une fois le procès fini, le résultat final. Voilà qui fait tâche, seulement quelques jours après l’annonce d’un programme d'équité raciale.

Publicité

Télécharger l'app gratuite Telegram Messenger



telegram messenger capture app ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 morzyloeuil - iPhone

18/01/2021 à 17h07 :

Et sinon , supprimer uniquement les messages ne respectant pas la loi n’est pas une meilleur idée que de supprimer complètement le support ?

4 bebily - iPhone

18/01/2021 à 16h43 :

On nous prive totalement de réfléchir par nous meme , il faut maintenant suivre tout ceux qui pensent de telle ou telle manière comme des moutons ... l’application russe leur fait peur car ils n’ont pas de contrôle dessus ça les empêche de faire leur lavage de cerveau comme ils le feront sur whatsapp ou viber ou messenger ect ect ...

3 RazhonorX - iPhone

18/01/2021 à 16h12 :

Complètement à côté de la plaque, comme d’hab. interdisons toute forme de communication, comme ça on est sur qu’aucun message haineux ne sera jamais transmis 🤫

2 Lord Redemptor - iPhone

18/01/2021 à 13h56 :

Et bah dis donc. Je n’ai pas vu un tel engouement quand il s’agissait des pillages, violences de BLM et le terrorisme islamiste qui gangrène les sociétés.

1 Federline - iPhone premium

18/01/2021 à 13h52 :

Le camp du bien a encore parlé, soumettez vous ou disparaissez

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus