Epic Games attaque en justice Apple et Google au Royaume-Uni

fortnite icone jeu ipa iphone ipadLa récente bataille entre Epic Games et Apple semble prendre des proportions toujours plus démesurées, et l'histoire semble loin d'être terminée, surtout que Google fait désormais partie de cette guerre. 

Pour rappel, très récemment, le studio de jeux vidéo a voulu boycotter les 30% de taxes de la Pomme sur les achats intégrés au sein de la version iOS de Fortnite. Pour cela, ils ont réussi à inclure leur propre système de paiement, ce qui n'a pas plu à Cupertino, qui a alors supprimé le Battle Royale de l'App Store. 

Une décision radicale qui a provoqué la colère de plusieurs éditeurs, pointant du doigt les règles strictes d'Apple et de Google sur leur store. Aujourd'hui, c'est au Royaume-Uni que l'affrontement continue, puisque le créateur de Fortnite veut trainer les deux géants devant la justice. 

Epic Games attaque Apple et Google en justice

Ça repart donc de plus belle... Epic Games vient d'annoncer que le groupe déposait une plainte à l'encontre d'Apple et de Google, et ce, devant la justice britannique. La cause ? Les règles établies sur l'App Store et le Play Store qui ne passent pas, jugeant que la suppression du jeu est tout simplement illégale. 

Cette plainte est un argument important à faire valoir au nom des consommateurs et des développeurs (…) qui sont touchés par l’abus de pouvoir d’Apple et de Google. Nous sommes impatients de défendre nos cas le 21 janvier. 



fortnite capture jeu ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 atroxik - iPhone

17/01/2021 à 14h20 :

@Kikekoikoment - iPad
Si ,ils font comme Apple ,crée leur produit ,leur OS et se font leur clientèle,Apple ne les empêche en rien de faire les jeux sur mobile ,mais juste sur leur plateforme car il ne veut pas avoir le respect de leur règlement ,Si je viens chez toi ,que je déplace les meubles ,repeint les murs ,tu vas vite me mettre dehors et tu trouverais pas normal que je te mette encore un procès sur le dos alors que ce que tu as fait est normal

5 Kikekoikoment - iPad

15/01/2021 à 21h16 :

S’il est pas content ton gars il va vendre ailleurs. Dans le cas d’Apple c’est impossible. Abus de position dominante?

4 Am4rok - iPhone premium

15/01/2021 à 12h52 :

Faudrait porter plainte pour manipulation psychologique sur mineurs contre eux. Ça leur ferait les pieds.

3 gr8guy - iPhone

15/01/2021 à 10h54 :

Perso si demain j’ouvre un magasin et qu’un fournisseur me les brise parce qu’il juge du jour au lendemain ma marge trop importante sur son produit (au demeurant la même que je lui ai toujours appliqué et qui a fait son succès). Qu’il installe son propre tiroir-caisse dans mes rayons tout en refusant de me verser une commission, je pense qu’il serait aussi rapidement déreférencé et je lui demanderai poliment de quitter les lieux.

2 Bignat972 - iPhone

15/01/2021 à 10h29 :

À suivre 🍿

1 Francois53 - iPhone

15/01/2021 à 10h25 :

Pathétique c’est bien ce que je disais ils vont faire tous les pays du globe 🌎

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.