Epic Games se voit rejeter sa plainte contre Apple au Royaume-Uni

app store logo icon ios 11C'est un coup dur pour Epic Games, l'entreprise y avait mis tellement de détermination, avait apporté une masse d'arguments et un dossier en béton, mais l'éditeur de Fortnite voit sa plainte rejetée au Royaume-Uni. Le juge qui a pris en charge l'affaire estime que la poursuite contre Apple doit rester aux États-Unis, cependant la plainte contre Google reste pertinente.

Publicité

Premier échec pour Epic Games

Depuis plusieurs mois, l'éditeur de Fortnite a pris la décision d'attaquer Apple à l'international, on a eu l'occasion de voir des poursuites judiciaires en Australie, au Royaume-Uni et même devant la Commission européenne ! La stratégie d'Epic Games a rapidement été comprise par les spécialistes du monde entier, l'entreprise cherche à obtenir une condamnation à l'étranger pour son procès aux États-Unis, puisque celui-ci est bien plus symbolique que tous les autres. Il s'agit du pays natal d'Apple et du premier qui a été lancé (dans la foulée après la suppression de Fortnite sur l'App Store).

Malheureusement pour Epic Games, tout n'a pas marché comme souhaité. Un juge du Royaume-Uni a informé l'entreprise que la plainte déposée dans le pays ne peut être recevable. Le motif est un peu surprenant puisque celui-ci explique qu'il est préférable que le procès entre Apple et Epic Games reste sur le sol américain !
Cependant, fait assez incompréhensible, ce même juge a avoué qu'il était pertinent de maintenir la plainte contre Google, sans aucune raison. 
Résultat, Epic pourra combattre le Play Store au Royaume-Uni, mais pas l'App Store.

fortnite vs google et apple

Pour l'instant, seul Epic Games a réagi à cette déclaration, choisissant de ne pas critiquer cette décision, l'entreprise a réaffirmé sa détermination à faire tomber les deux géants californiens :

Nous sommes inébranlables dans notre engagement à mettre fin aux pratiques anticoncurrentielles d’Apple et de Google et nous continuerons à nous battre pour une distribution plus équitable des applications au niveau mondial 

Epic Games va continuer son combat contre Apple et Google dans les pays où sa plainte a été acceptée. L'éditeur de Fortnite annonce se battre contre les règles absurdes de l'App Store et du Play Store qui nuisent à la concurrence. L'entreprise conteste également la commission de 30% des deux stores qui est représentée comme un abus de la position dominante dans les plaintes déposées.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Wacko - iPhone premium

23/02/2021 à 10h30 :

Décision surprenante de rejeter la plainte contre Apple et non pas celle contre Google. Apple et Google sont des entreprises américaines, tout comme Epic Games. La plainte contre Google aurait du être logiquement rejetée. Cette affaire doit être jugée aux États-Unis uniquement.

C'est juste une guéguerre misérable de cour d'école entre un gamin qui a tapé son camarade de classe, dans l'espoir que le camarade le tape en retour et ainsi pouvoir aller se plaindre à la maitresse.

Les règles de l'App Store et du Play Store sont là, et les développeurs doivent les respecter, sinon c'est la porte ouverte au désordre. Epic Games a voulu jouer, ils ont été sanctionnés et c'est indiscutable. D'autant plus qu'Epic Games à son propre Store, accessible sur Android en plus, alors bon...

3 2frais - iPhone premium

22/02/2021 à 22h32 :

@Charlotte Despontin - iPhone

😂🤣

2 Charlotte Despontin - iPhone

22/02/2021 à 22h31 :

Peut être la plainte d’Epic passera au Congo 😂

1 JayPasLTemps - iPhone

22/02/2021 à 19h42 :

Tout ça tourne en récupération d’un combat qui est tout autre, comme les politiques savent si bien le faire. De toute façon à ce niveau...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus