Epic Games poursuit Apple en Australie

app store logo icon ios 11Epic Games c'est comme une ex à qui vous avez fait un mauvais coup... Elle ne vous lâchera pas tant qu'elle ne s'est pas vengée ! Le créateur du célèbre Battle Royale a tellement de haine contre Apple depuis le retrait de son jeu Fortnite que le procès qui a en ce moment lieu aux États-Unis ne suffit plus à l'entreprise. L'éditeur a pris la décision d'attaquer Apple en Australie pour infraction à la loi australienne sur la consommation.

Nouveau procès entre Apple et Epic

L'histoire qui remonte au mois d'août ne cesse de faire la Une de nombreux médias dans le monde. Après avoir pris l'initiative d'intégrer son propre paiement direct pour contourner le paiement avec commission d'Apple, Epic Games a eu la mauvaise expérience de voir Fortnite être supprimé de l'App Store. D'après la firme de Cupertino, Epic a enfreint les règles de sa boutique d'applications en proposant son propre système de paiement pour l'achat de V-Bucks.
Immédiatement après cette sanction, Epic Games a déposé une plainte à l'encontre d'Apple auprès d'un tribunal américain. Le procès est en cours et une importante audience aura lieu dès l'année prochaine.

À travers un communiqué de presse, le créateur de Fortnite vient d'expliquer avoir engagé une procédure judiciaire en Australie. Epic dévoile son intention d'attaquer Apple sur ses pratiques anticoncurrentielles qui ne cesseraient de faire défaut aux développeurs iOS et iPadOS.

epic games vs apple

Voici un aperçu du communiqué de presse :

Aujourd'hui, Epic Games a lancé une procédure judiciaire en Australie contre Apple, prolongeant sa lutte pour rendre les plates-formes numériques plus équitables pour les consommateurs et les développeurs.
La réclamation légale d'aujourd'hui, déposée devant la Cour fédérale d'Australie, allègue que la conduite d'Apple dans son App Store est un abus de pouvoir de marché et réduit considérablement la concurrence dans les processus de distribution et de paiement dans l'application. Cette évolution intervient après que Epic a intenté une procédure contre Apple aux États-Unis le 13 août 2020. La plainte d'Epic indique que la conduite d'Apple est inacceptable et enfreint la loi australienne sur la consommation ainsi que diverses sections de la loi sur la concurrence et la consommation 2010 (Cth).

Vous l'aurez compris, Epic Games essaie à tout prix de faire condamner Apple sur les règles de l'App Store. Le créateur de Fortnite a toujours expliqué qu'Apple a "verrouillé et paralysé l'écosystème en imposant un monopole absolu sur la distribution et à travers les restrictions imposées aux achats intégrés".
Ce nouveau combat a le même objectif que celui aux États-Unis, ne pas demander de compensation financière, mais faire changer les règles de l'App Store pour que cela devienne équitable pour les développeurs, comme pour les consommateurs !

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. Im Fromage - iPhone

17/11/2020 à 20h43 :

Il n’est pas possible de faire un appui via un site internet relié au compte Epic du joueur pour pouvoir acheter via le site en question ? Et la commission des 30% elle saute étant donné que tu ne passes ni par l’app, l’app store et Apple

1. Guile Lagoutte - iPhone premium

17/11/2020 à 18h21 :

Je ne comprend pas cet entêtement à vouloir nous faire croire que c’est pour nous, les consommateurs, qu’Epic mène tous ces procès. Il est évident que, s’ils obtiennent droit de cause, les prix seront les mêmes que sur le store. De plus le but d’interdire les paiements directs est aussi la sécurité des transactions : si Apple et Google lâchent, plus rien n’empêchera un développeur malintentionné de créer une appli avec des paiements automatiques. Et la les gens viendront râler parce les OS ne sont pas sécurisé.
La solution : donner moins de monnaie virtuelle à chaque transactions. En plus ils se feront plus de fric...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus