Apple Pay : des nouvelles de la Société Générale et de BNP Paribas

apple pay iconSi Apple Pay se porte plutôt bien depuis son lancement, on ne peut pas en dire autant en France, qui voit ses banques prendre leur temps.

La plupart de celles-ci ne voient pas le service de paiement comme une réelle évolution et préfèrent se concentrer sur d'autres outils. 


apple pay bandeau

Apple Pay et la Société Générale, c'est pour bientôt...

Peu de banques ont officiellement lancé le service Apple Pay en France : à ce jour, seuls la BCP, Banque Populaire, Caisse d'Epargne, Carrefour, Orange et Boon proposent ce dernier dans leurs avantages. 

En cette année 2018, d'autres institutions devraient ajouter cette corde à leur arc, dont notamment la Société Générale et BNP Paribas. La première entreprise vient à nouveau de confirmer l'arrivée d'Apple Pay dans les prochaines semaines, sans pour autant être précis. Reste à savoir si Boursorama, qui fait parti du même groupe, est également compris dedans. 

Discours quelque peu différent du côté de la BNP Paribas, qui devrait également le proposer avant la fin de l'année... C'est Thierry Laborde, directeur général adjoint de la banque, qui l'a déclare lors d'une entrevue avec nos confrères de La Tribune

Nous proposerons tout de même en fin d'année Apple Pay, le système fermé d'Apple pour iPhone, qui n'est semble-t-il pas la révolution annoncée en France, sans doute parce que ce n'est que du paiement. Il faut pouvoir ajouter du service pour que ce soit une expérience supérieure au paiement par carte sans contact.

Nous préférons travailler en écosystème ouvert, comme c'est le cas de notre wallet LyfPay.

Voilà une nouvelle qui risque de faire grincer des dents...


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. Cedric - iPhone premium

09/02/2018 à 19h10 :

@Jojo - iPhone
Le pire avec crédit agricole, c’est que l’été dernier, ils avaient fait une mise à jour de l’application en disant qu’ils sortiraient Apple Pay s’ils avaient de bonnes notes. Chantage. Et au final, on apprend qu’ils ne vont jamais sortir Apple Pay. Une vraie arnaque cette banque

9. ZAG - iPhone

09/02/2018 à 15h34 :

@Tibawbaw
J’ai bien changé d’opérateur pour enfin avoir la messagerie visuelle entre-autre.. Mais c’est vrai que changer de banque est beaucoup plus contraignant :/

8. Alban42 - iPad

09/02/2018 à 10h16 :

Oui enfin les gens connaissent mieux apple que lyfpay hein !
Vive apple

7. Tibawbaw

09/02/2018 à 09h33 :

@Dimitri - iPhone :

Ouais enfin changer de banque juste pour avoir Apple Pay...

6. GPMP - iPhone premium

09/02/2018 à 09h30 :

Un peu de mauvaise foi dans sa déclaration : l’expérience supérieure est bien là !
Ne pas avoir sa carte sur soi, ça arrive. Son téléphone jamais...
On peut payer des sommes bien supérieures à 30€. Et c’est sécurisé !
Le sans contact carte bancaire, c’est pratique mais c’est quand même le retour en arrière niveau sécurité !

5. Dimitri - iPhone

09/02/2018 à 07h10 :

VOUS avez le pouvoir de changer les choses. Si chacun de nous sanctionne sa banque en la quittant, elles se dépêcheraient d'agir. Vous êtes clients ! Ne l'oubliez jamais !

4. Jojo - iPhone

09/02/2018 à 01h19 :

Et Crédit Agricole toujours rien.. pffff

3. Bozil - iPhone

09/02/2018 à 00h52 :

Fortuneo aussi

2. zxbvm - iPhone

08/02/2018 à 23h34 :

N26 !

1. Gils

08/02/2018 à 23h23 :

Crédit Mutuel Arkéa, également.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus