Apple Pay : des nouvelles de la Société Générale et de BNP Paribas
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Si Apple Pay se porte plutôt bien depuis son lancement, on ne peut pas en dire autant en France, qui voit ses banques prendre leur temps.
La plupart de celles-ci ne voient pas le service de paiement comme une réelle évolution et préfèrent se concentrer sur d'autres outils.
Apple Pay et la Société Générale, c'est pour bientôt...
Peu de banques ont officiellement lancé le service Apple Pay en France : à ce jour, seuls la BCP, Banque Populaire, Caisse d'Epargne, Carrefour, Orange et Boon proposent ce dernier dans leurs avantages.
En cette année 2018, d'autres institutions devraient ajouter cette corde à leur arc, dont notamment la Société Générale et BNP Paribas. La première entreprise vient à nouveau de confirmer l'arrivée d'Apple Pay dans les prochaines semaines, sans pour autant être précis. Reste à savoir si Boursorama, qui fait parti du même groupe, est également compris dedans.
Discours quelque peu différent du côté de la BNP Paribas, qui devrait également le proposer avant la fin de l'année... C'est Thierry Laborde, directeur général adjoint de la banque, qui l'a déclare lors d'une entrevue avec nos confrères de La Tribune.
Nous proposerons tout de même en fin d'année Apple Pay, le système fermé d'Apple pour iPhone, qui n'est semble-t-il pas la révolution annoncée en France, sans doute parce que ce n'est que du paiement. Il faut pouvoir ajouter du service pour que ce soit une expérience supérieure au paiement par carte sans contact.
Nous préférons travailler en écosystème ouvert, comme c'est le cas de notre wallet LyfPay.
Voilà une nouvelle qui risque de faire grincer des dents...