Cette année, le Festival de Cannes recale Netflix

netflix ipa ipad iphoneL'année dernière, il y avait une polémique sur la croisette avec l'arrivée de deux films de Netflix au Festival de Cannes.

Cette année, le festival de cinéma a décidé de faire machine arrière en faisant appliquer plus strictement la chronologie des médias pratiquée en France.

 

pas de netflix à cannes en 2018

C'est le président du festival, Thierry Frémaux, qui a confirmé la nouvelle ce week-end expliquant que Netflix refusait de jouer le jeu :

L’an dernier, lorsque nous avons sélectionné ces deux films, je pensais convaincre Netflix de les sortir en salle. J’étais présomptueux : ils ont refusé. Désormais, tout film en compétition devra sortir dans les salles françaises.

Netflix refuse évidemment cette demande, car si ses propres films sortent au cinéma en France, la compagnie américaine devra ensuite attendre 36 mois pour les proposer sur sa plateforme dans l'Hexagone.

Point amusant et toujours en rapport avec les nouvelles technologies, les sefies devraient être interdits en haut du tapis rouge cette année, pour éviter les ralentissements.Télécharger gratuitement Netflix


netflix ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Arsha976 - iPhone

27/03/2018 à 19h48 :

J’ai pas Netflix alors j’ai pas d’avis à donner lol

5. Victor (rédacteur)

27/03/2018 à 09h51 :

@Sw3k0 - iPad :
Merci les gars, un échange comme ça dans les commentaires, ça fait plaisir 😀

4. Sw3k0 - iPad

27/03/2018 à 09h00 :

Assez d’accord avec toi Nephtys, le cinéma dans son fonctionnement reste une industrie archaïque et conservatrice, et Netflix vient bousculer tout ça. S’ils continuent à avoir des œillères, le festival perdra en crédibilité et en visibilité.

3. Nephtys - iPad premium

26/03/2018 à 23h52 :

Netflix est une plate-forme qui permet d’avoir du contenue non seulement exclusif à Netflix mais aussi bien plus. Personnellement, je pense que c’est le festival de Cannes qui ne joue pas le jeu. En effet celui-ci, depuis ces dernières années ne permet pas au films qui provoque un engouement à notoriété mondiale d’être en tête d’affiche et donne la priorité à des films d’une part français mais aussi assez peu intéressant.
Ce qui est intéressant pour certains cinéphiles, mais pas pour moi.
Netflix joue un rôle extrêmement important dans le développement cinématographique, car il nous apporte des exclusivités en instantané comparé aux sortie de film en salle.
Bref, je suis en faveur de Netflix en tant que que spectateur et passionné du cinéma.

2. jean - iPhone

26/03/2018 à 18h49 :

@Saz - iPhone
Largement.
Un Narcos, Casa De Papel vaut largement un film cinéma, si ce n’est plus

1. Saz - iPhone

26/03/2018 à 18h24 :

Netflix mérite large sa place

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus