GIF Finder recalé par Apple, à cause de Disney
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
On a tous au moins un pote tellement fan des Gifs, qu'il ne peut s'empêcher de les intégrer dans tous ses messages, que ce soit par mail ou par texto.
Ces adeptes ont perdu une alternative avec la suppression de l'application gratuite GIF Finder sur l'App Store. Selon son développeur anglais, Matt Cheetham, Apple l'empêche de remettre son app' en ligne, suite à sa dernière mise à jour, car il "utilise des contenus protégés par Disney".
Pas impressionné, le développeur a publié tous ses échanges avec Apple à ce sujet, pour se plaindre de cette décision alors qu'il "n'héberge pas ces contenus", se contentant de se servir des API de Tumblr, Imgur ou Giphy.
Dans sa discussion avec Apple, le développeur a même mentionné avec une certaine ironie, le fait que l'application Tumblr ne semble pourtant ne pas avoir le moindre problème de son côté sur l'App Store.
Aux dernières nouvelles, la direction de la marque à la pomme a prévu un appel avec le développeur, pour évoquer cette affaire qui prend de l'ampleur grâce à sa médiatisation.
Pour la peine, voici un gif, made in Disney :