Seulement deux coloris sont disponibles pour l'iPhone X, argent et gris sidéral, mais Apple avait bel et bien prévu une couleur or. Ce n'est pas le fruit d'une rumeur mais d'une déclassification de documents de la FCC, l'agence indépendante américaine chargée de la régulation des produits de télécommunication.
Apple avait donc fait homologuer son iPhone X dans une robe or, comme en témoignent les photos adjointes au document.

Un iPhone X Or officiel
Aux USA, les documents de la FCC sont automatiquement déclassés 6 mois après leur soumission. Du coup, il suffit de trouver dans leur base en ligne.
On se rend bien compte qu'Apple avait déjà tout prévu mais pourquoi ne l'a-t-il pas sorti ? La réponse évidente vient de la production elle-même, difficile voire poussive au lancement, il n'était pas facile de trouver un iPhone X durant les premières semaines. Apple a ainsi voulu optimiser au maximum sa cadence.
Autre hypothèse, Apple la garde sous le coude pour l'iPhone XI, histoire d'apporter de la nouveauté à moindre coût. A voir mais dommage également qu'un iPhone X RED ne soit pas proposé, comme le très sympa iPhone 8 RED.

A propos de l'auteur : Medhi
Bercé au son des consoles et ordinateurs depuis sa plus tendre enfance, Medhi Naitmazi est un passionné de la mobilité et de la technologie en général : Apple bien sûr mais aussi Google, Microsoft, Samsung, etc. Les jeux vidéos, le développement informatique, l'art, le sport et le design complètent le tableau de ses préférences.
Enfin, Medhi travaille avec nombreux clients sur les questions mobiles : développement, UX, architecture, organisation...
○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : medhi(at)iphonesoft.fr
10. nelly - iPhone ↩