Apple Music pourrait gagner 40 % d'utilisateurs par an jusqu'en 2021

Actu Apple MusicApple Music a vu le jour en 2015, soit près de dix ans après le leader du secteur en provenance de Scandinavie avec Spotify.

Le géant américain pourrait pourtant bientôt déjà réussir à s'emparer de la première place. C'est du moins ce que pense l'analyste Ben Schachter de Macquarie Capital, comme vient de le rapporter le Wall Street Journal. Selon lui, Apple Music pourrait croître de 40 % par année jusqu'en 2021.

 

play music carplay

+40 % pendant 3 ans pour apple music ?

Avec une telle progression, Apple Music serait le service en plus forte progression au sein d'Apple. Le 1er mai, la compagnie communiquera ses résultats financiers pour le deuxième trimestre et le chiffre de 8,3 milliards pourrait être atteint, soit une hausse de 18 % sur un an.

Apple ne devrait pas faire sauter la banque pour autant, car ce marché n'est pas encore très rentable financièrement. En plus, selon M.Schachter, la marge brut d'Apple pour le streaming serait de seulement 15 %, contre 24 % pour Spotify cette année.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Matzy - iPhone premium

18/04/2018 à 16h10 :

J’ai lu par ci par là, que Spotify ne gagnait pas d’argent encore aujourd’hui. Est ce vraiment rentable ce secteur du coup?

1. aguiro - iPhone

18/04/2018 à 14h58 :

Spotify, ou "la marque au logo vert composée de 3 arcs de cercle blancs" ou bien "le service à la demande de streaming musical d'écoute audio en provenance d'Europe", selon iSoft.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus