Things 3 : une belle mise à jour qui apporte de nombreuses nouveautés
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
L'excellent gestionnaire de tâches Things 3 (App, iPhone, v3.5.1, 4.5/5, VF, 72 Mo, iOS 10.0, Cultured Code GmbH & Co. KG) vient encore une fois de frapper fort avec l'arrivée d'une nouvelle mise à jour.
Estampillée 3.5, cette dernière ajoute notamment le copier/coller magique, l'intégration avec Zapier mais également la refonte du widget Aujourd’hui.
Things 3 passe en 3.5 avec de nombreuses nouveautés
Quasiment un an après l'arrivée de la refonte de l'application passée en version 3, les développeurs de Things viennent à nouveau de contenter leurs utilisateurs avec une nouvelle mise à jour conséquente.
Pour rappel, l'application est un gestionnaire de tâches permettant de garder trace de tout ce qui vous passe par la tête, tâches, idées ou projets.
Nouveautés de la version 3.5
- Possibilité de réduire et replier les domaines fait sans aucun doute partie des demandes les plus fréquentes. Si votre liste de projets est particulièrement longue ou si vous ne souhaitez tout simplement pas voir vos projets professionnels pendant le week-end, réduisez les domaines afin de les masquer.
MOTS-CLÉS
- Vous pouvez désormais effectuer des recherches dans la fenêtre des mots-clés sous iOS. Génial, non ? Pour trouver le mot-clé souhaité, il vous suffit de balayer l’écran vers le bas et de saisir des caractères.
- Les recherches de mots-clés dans l’ensemble de l’app englobent désormais plus d’éléments. Lorsque vous recherchez un mot-clé, vous ne voyez pas uniquement les éléments contenant ce mot-clé, mais aussi les mot-clés imbriqués dans ces éléments.
- L’une des fonctionnalités de Things 2 fait aussi son grand retour : vous pouvez de nouveau utiliser le filtre « Aucun mot-clé ».
ENTRÉE/SORTIE
- Collez du texte dans Things à partir d’autres apps afin de créer des tâches (chaque ligne correspondant à une tâche).
- Collez plusieurs lignes de texte dans le champ de titre d’une tâche. La première ligne correspondra au titre et les autres lignes aux notes.
- Nouveau sur Mac : copiez des tâches, des en-têtes ou des projets, puis collez-les dans d’autres apps.
- Nouveau sur Mac : copiez des tâches, des projets ou des en-têtes, puis collez-les dans d’autres listes Things.
- Nouveau sur Mac : glissez-déposez du texte dans une fenêtre Things pour créer des tâches (vous pouvez aussi faire glisser des fichiers du Finder, des personnes de l’application Contacts, des e-mails de Mail, etc.).
- Nouveau sur Mac : déplacez des éléments dans d’autres listes en appuyant sur Cmd+C, puis en utilisant le nouveau raccourci « Déplacer ici », Cmd+Option+V.
URL THINGS
- C’est avec un grand plaisir que nous annonçons le lancement des URL Things, qui vous permettent de créer des données dans Things depuis l’extérieur de l’app. La possibilité d’apporter également des *modifications* aux éléments existants fait partie des principales fonctions demandées par les utilisateurs. C’est désormais possible, grâce à nos nouvelles commandes de mise à jour. Consultez notre site Web pour en savoir plus.
WIDGET
Le widget Aujourd’hui affiche désormais les éléments suivants :
- Icônes intégrées pour les listes de pointage et les rappels.
- Représentation sous forme de lune pour les éléments de la catégorie « Ce soir ».
- Camemberts de progression pour les projets.
PERFORMANCES
- Les projets de certains utilisateurs contiennent des milliers de tâches. Impressionnant ! Ces projets devraient maintenant se charger plus rapidement.
- Nous avons accéléré le processus de création des nouvelles instances de tâche récurrente.
LIENS
- Les liens sont désormais détectés de façon cohérente partout, y compris dans les titres des tâches, les notes et les listes de pointage.
RÉGLAGES
- Refonte des réglages sous iOS, pour plus de lisibilité.
- Nouveau réglage sous iOS : Aujourd’hui > Grouper par liste.
- Les options de la Touch Bar du MacBook Pro sont désormais personnalisables.
Télécharger Things 3 à 10,99 €