Fortnite : il est possible de décrocher une bourse universitaire grâce au jeu

fortnite ipa ipad iphoneQuand je dis autour de moi depuis des années que le jeu vidéo est en train d'exploser et va changer plein de choses, la plupart des gens riaient. 

Pourtant, entre l'émergence de l'eSport, ses compétitions incroyables et ses prizepools de folie ou encore la popularité de Twitch ou de YouTube Gaming, on ne peut plus le nier.

Nouvelle preuve avec la nouvelle du jour : une université va offrir une bourse aux meilleurs joueurs de Fortnite (Jeu, iPhone et iPad, v3.6.0, 4.5/5, VO, 125 Mo, iOS 11.0, Epic Games). Dingue, non ? 

 

fortnite

une bourse pour jouer à fortnite

Si on m'avait dit à l'époque que je pouvais décrocher une bourse d'étude en jouant aux jeux vidéo, je ne l'aurais certainement pas cru, et pourtant...

L'université d'Ashland, dans l'Ohio, va offrir une bourse d'une valeur de 4 000 dollars pour les meilleurs joueurs Fortnite... Ainsi, ces derniers, en plus de suivre les cours, intégreront la section eSport de l'école. 

Pourquoi ? Pour être prêt lorsque les premiers tournois et championnats officiels verront le jour sur le jeu de Battle Royale qui fait un véritable carton. 

Josh Bushanan, responsable du programme : 

Fortnite s’adresse à la fois aux hyperjoueurs et aux joueurs occasionnels. Fortnite offre un environnement permettant aux joueurs de créer, d’innover et de laisser libre cours à leurs compétences.

L'université d'Ashland est la première école à se lancer dans le domaine de l'eSport, et on imagine que d'autres vont suivre...

Télécharger gratuitement Fortnite



fortnite ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus