La semaine de l'eSport mobile : Critical Ops, Clash Royale, Guns of Boom
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Chaque semaine, nous le constatons encore un peu plus, l'eSport s’étend sur nos mobiles. Cette semaine, on s'intéresse à Critical Ops, Clash Royale, Guns of Boom.
Et ça se comprend, grâce à nos appareils portables et Internet, tous les joueurs peuvent s'y essayer à tout moment et parvenir à se projeter sur le devant de la scène.
C'est pour cela que nous avons décidé de faire un article récapitulatif hebdomadaire, pour un résumé condensé sur l'actualité eSport !
Critical Ops
Critical Ops souhaite se lancer dans l'eSport sur mobile et prépare notamment l'arrivée de compétitions pour ses meilleurs joueurs. En attendant, Veli-Pekka Piirainen, CEO de Critical Force, est revenu sur le succès des jeux de Battle Royale :
"L'assaut massif des jeux de tir Battle Royale sur mobile est une très bonne chose pour nous. Cela montre que les jeux de tir peuvent atteindre le sommet des ventes. Il apporte également de nombreux nouveaux joueurs sur la plate-forme mobile. À long terme, nous en tirerons profit, car à un moment donné, les joueurs seront épuisés en jouant aux jeux Battle Royale et ils commenceront à chercher des alternatives plus stimulantes et basées sur les compétences comme notre jeu Critical Ops."
Télécharger gratuitement Critical Ops
Clash Royale
Nouvelle arrivée dans le monde de l'eSport de Clash Royale, et quelle venue ! Si vous suivez la scène des compétitions en jeux vidéo, vous connaissez certainement l'équipe KSC eSports, très connu dans le jeu League of Legends notamment.
Cette dernière vient d'être rebaptisée Generation Gaming (Gen.G), et, pour l'occasion, les responsables viennent d'annoncer l'arrivée d'une équipe Clash Royale.
"En Chine, il y a une croissance massive du mobile, qu'il s'agisse de jeux ou d'autres types de services. Tellement de gens en Chine ont des téléphones haut de gamme... et vous voyez cette culture mobile être populaire dans le monde entier... Il y a une telle ampleur qui dépasse de loin les autres marchés. Nous voulons être une entreprise d'esports mondiale, et nous avons maintenant des équipes qui jouent dans les trois plus grands marchés d'esports au monde." a déclaré Kent Wakeford, co-fondateur de l'équipe.
Télécharger gratuitement Clash Royale
Guns of boom
Et si un nouvel acteur faisait son arrivée dans le monde de l'eSport mobile ? C'est en tout cas ce que souhaite faire Game Insight avec son jeu Guns of Boom qui vient de créer un partenariat avec l'ESL (Electronic Sports League).
Un prize pool de 200 000 $ sera disponible pour sa première saison !
"Dès le premier jour, Guns of Boom a tout fait pour une chose : la compétition", a déclaré Anatoly Ropotov, PDG de Game Insight. "Après une année d'affinage et de travail avec les meilleurs membres de la communauté esports, nous sommes enfin prêts à lancer notre première grande saison eSport avec l'ESL. Guns of Boom a connu une formidable première année, atteignant près de 50 millions de joueurs. Voyons maintenant combien d'entre eux sont prêts à devenir pro !"
Les joueurs d'Amérique du Nord et d'Europe sont invités à participer à cette première saison, pour cela il faut avoir atteint le niveau 22 pour participer et s'inscrire au tournoi via le site Web ESL.
Télécharger gratuitement Guns of Boom