La semaine de l'eSport mobile : Clash Royale, Vainglory, Fortnite

Sorties jeux du jeudi iphone ipad Chaque semaine, nous le constatons encore un peu plus, l'eSport s’étend sur nos mobiles. 

On joue à Vainglory, Clash Royale, Fortnite et autres.

Et ça se comprend, grâce à nos appareils portables et Internet, tous les joueurs peuvent s'y essayer à tout moment et parvenir à se projeter sur le devant de la scène. 

C'est pour cela que nous avons décidé de faire un article récapitulatif hebdomadaire, pour un résumé condensé sur l'actualité eSport !



semaine esport

Vainglory

vainglory ipa ipad iphoneVainglory est une nouvelle fois présent dans cet article, et pour cause, les développeurs n'en finissent pas de proposer du contenu en vue des compétitions eSport. Après l'arrivée du mode 5 contre 5 et de ses matchs classés, c'est une annonce que fait Super Evil Megacorp

Ces derniers ont donc présenté un nouveau partenariat avec Alisports, la filiale sportive du groupe Alibaba et hôte des World Electronic Sports Games (WESG). Une nouvelle dimension pour le jeu qui va rejoindre les compétitions les plus suivies et les plus prisées dans le monde entier.

Il faut noter également qu'Alibaba a récemment obtenu l'accord d'un partenariat avec les Jeux Olympiques jusqu'en 2028 : ils sont donc en bonne position pour être l'organisateur de la compétition version eSport. 

 

Télécharger gratuitement Vainglory



vainglory ipa ipad iphone

Clash Royale

 

clash-royale ipa ipad iphoneNous en parlions plus longuement hier, le célèbre Clash Royale vient officiellement de lancer la League Challenge depuis mercredi : on parle ici d'un énorme tournoi ou les joueurs ayant plus de 16 ans peuvent participer. 

La première étape consiste à gagner 20 matchs dans la compétition pour pouvoir se qualifier au second tour (le premier tour se termine le 19 mars). 

Ce tournoi va permettre aux grandes équipes d'eSport de faire du repérage de nouveaux joueurs : des contrats professionnels sont donc à la clé. Pourquoi pas vous ? 

 

Télécharger gratuitement Clash Royale



clash-royale ipa ipad iphone

Fortnite

 

fortnite ipa ipad iphoneÇa y est, Fortnite est officiellement présent sur nos mobiles en version bêta !

Bien que disponible sur l'App Store, tout le monde ne peut pas y jouer : il faut avoir reçu une invitation d'un ami ou d'Epic Games pour jouer. Pour participer à la bêta dès maintenant, c'est encore possible, inscrivez-vous sur Fortnite.com.

Les premiers retours du jeu sont excellents, les fonctionnalités de la version PC et consoles sont toutes présentes, il est même possible de jouer avec eux via le cross-platform. 

 

Télécharger gratuitement Fortnite



fortnite ipa ipad iphone
 

PlayerUnknown's Battlegrounds

Et si PUBG: Exhilarating Battlefield débarquait ce week-end ? C'est en tout cas ce que les rumeurs laissent entendre : le jeu tant attendu, après avoir été lancé en soft-launch au Canada sur Android, pourrait débarquer également très prochainement sur l'App Store. 

En général, le soft-launch chez nos amis canadiens est la dernière étape avant la publication officielle... Réponse dans quelques jours, on l'espère ! 
 

pubg
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus