La semaine de l'eSport mobile : Clash Royale, Vainglory, PUBG

Sorties jeux du jeudi iphone ipad Chaque semaine, nous le constatons encore un peu plus, l'eSport s’étend sur nos mobiles. 

On joue à Vainglory, Clash Royale, Critical Ops et autres.

Et ça se comprend, grâce à nos appareils portables et Internet, tous les joueurs peuvent s'y essayer à tout moment et parvenir à se projeter sur le devant de la scène. 

C'est pour cela que nous avons décidé de faire un article récapitulatif hebdomadaire, pour un résumé condensé sur l'actualité eSport !



semaine esport
 

Clash royale

clash-royale ipa ipad iphoneLe célèbre Clash Royale célèbre sa seconde année en proposant des dotations et des tournois exclusifs pour les joueurs... Deux tournois ont eu lieu, du nom de Retro Royale et Modern Royale, mettant en avant les cartes classiques et les nouvelles, introduites dans le jeu pour l'occasion.

Les joueurs ont été gâtés puisqu'ils ont eu droit à deux coffres premium gratuits et à un bonus d'or. Malgré la popularité du jeu, les annonces concernant l'eSport sont assez timides... Espérons que les équipes derrière Clash Royale feront prochainement de nouvelles déclarations... 

 

Télécharger gratuitement Clash Royale



clash-royale ipa ipad iphone

Critical ops

critical-ops ipa ipad iphoneVeli-Pekka Piirainen, CEO du studio, a récemment donné une interview pour le site gamesindustry.biz. Il revient ainsi sur le parcours de Critical Force mais également sur le futur du jeu, notamment dans l'eSport :

"Je suis confiant que l'eSport sur mobile deviendra de plus en plus important, et de plus en plus gros. Il y a une nouvelle génération de joueurs qui a commencé à jouer avec des téléphones et des tablettes. C'est leur appareil, et ils veulent jouer avec ces appareils, et ils veulent voir de l'eSport dans le futur..."

Selon ce dernier, Critical Force travaille maintenant à améliorer la qualité de l'expérience des spectateurs, permettant d'avoir un meilleur contrôle sur la position des caméras dans le jeu. Il déclare également que 2019 sera l'année décisive pour l'eSport sur mobile, et Veli-Pekka veut être un incontournable.

 

Télécharger gratuitement Critical Ops



critical-ops ipa ipad iphone

Vainglory

vainglory ipa ipad iphoneComme vous le savez, le très populaire jeu Vainglory a récemment lancé son mode 5 contre 5 avec pour ambition de devenir une référence d'eSport sur mobile. D'ailleurs, de nouvelles annonces à ce sujet auront lieu très prochainement, mais nous savons d'ores et déjà qu'un site officiel du nom de Vaingloryesports.com est en construction. 

Nous savons également que les champions du monde 2017, Tribe Gaming, viennent officiellement de présenter leur équipe pour cette saison 2018. Les joueurs DnZio et MaxGreen sont rejoints par les vétérans Gabevizzle, OldSkool et ILoveJoseph et se présentent comme étant les grands favoris pour les futurs compétitions. 

Espérons que d'autres structures suivent le mouvement pour ce jeu si prometteur... 

 

Télécharger gratuitement Vainglory



vainglory ipa ipad iphone
 

PlayerUnknown's Battlegrounds

Grâce aux informations provenant d'AppAnnie, spécialiste dans les statistiques App Store, nous savons que le jeu PUBG: Exhilarating Battlefield a été le Battle Royale le plus télécharge en février. 

Une belle prouesse, quand on sait qu'il n'est que disponible en Chine pour le moment...

  1. PUBG: Exhilarating Battlefield
  2. Free Fire
  3. Rules of Survival
  4. PUBG: Army Attack
  5. Knives Out
pubg

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. MaXiM - iPhone

09/03/2018 à 20h44 :

Superbe idée je trouve

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus