La semaine de l'eSport mobile : Arena of Valor, Clash Royale, Vainglory
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Chaque semaine, nous le constatons encore un peu plus, l'eSport s’étend sur nos mobiles. Cette semaine, on s'intéresse à Arena of Valor, Clash Royale, Vainglory.
Et ça se comprend, grâce à nos appareils portables et Internet, tous les joueurs peuvent s'y essayer à tout moment et parvenir à se projeter sur le devant de la scène.
C'est pour cela que nous avons décidé de faire un article récapitulatif hebdomadaire, pour un résumé condensé sur l'actualité eSport !
Clash Royale (Jeu, iPhone et iPad, v2.3.1, 4.5/5, VF, 123 Mo, Game Center, iOS 7.0, Supercell)
L'ESL (Electronic Sports League) s'est impliqué dans la scène esports mobile pendant un certain temps, mais dernièrement, les tournois centrés sur le mobile ont été rares, jusqu’à présent !
En partenariat avec Red Bull, ces derniers lancent le Red Bull M.E.O (Mobile Esports Open) qui n'est autre qu'une nouvelle compétition qui permettra aux participants de 36 pays de se disputer le titre de meilleur joueur mobile au monde.
Sans surprise, la saison inaugurale 2018/2019 de la compétition se concentrera sur le jeu d'esport mobile le plus populaire au monde, Clash Royale.
Télécharger gratuitement Clash Royale
Vainglory (Jeu, iPhone et iPad, v3.5.2, 5/5, VF, 1.7 Go, iOS 8.0, Super Evil Megacorp)
Alors que l'année 2018 est déjà bien entamé, Super Evil Mega Corp a finalement partagé des informations sur ce que nous pouvons attendre de la scène esport de Vainglory en 2018.
Dans les mois à venir, on notera le retour de la Vainglory Premier League (VPL), que les joueurs attendaient avec grande impatience. Un récapitulatif complet des plans est disponible à cette adresse.
Télécharger gratuitement Vainglory
Arena of Valor (Jeu, iPhone et iPad, v1.23.1, 4.5/5, VF, 993 Mo, Game Center, iOS 8.0, Tencent Games)
Ce week-end, la Team Corée de Sud a remporté la Coupe du Monde Arena of Valor en battant la Thaïlande dans une victoire incroyable ! C'est devant le public du TCL Chinese Theatre de Los Angeles que l'équipe a remporté le trophée ainsi qu'un chèque de 200 000$, le plus gros prix jamais réalisé dans le domaine des sports mobiles.
"Tencent continue de faire figure de pionnier en matière d’esports mobiles à l’échelle mondiale avec le succès de la Coupe du Monde Arena of Valor", a déclaré Ramon Hermann, directeur des sports chez Tencent America. "La saison 1 de Arena of Valor esports a dépassé toutes nos attentes et nous a permis de doubler nos ambitions pour la saison 2 et les prochaine."
Télécharger gratuitement Arena of Valor