App Store : le magasin souffle sa 10ème bougie...

app store logo icon ios 1110 ans... Déjà 10 ans que nous pouvons télécharger des applications et des jeux sur l'App Store, suivre chaque jour les nouveautés de gros développeurs et chaque semaine des sélections d'Apple lui-même. 

Alors oui, l'App Store que l'on connait aujourd'hui a connu bien des changements : pour ceux qui n'ont pas assisté aux prémices de la boutique, on était bien loin des millions d'applications disponibles. 

Chaque sortie d'une nouveauté avait de la répercussion et faisait du bruit dans le monde, mais lorsqu'un développeur amenait un nouveau concept, alléluia, c'était bingo ! 


appstore2008

crédit photo iMore

l'app store fête ses 10 ans

Si comme moi, vous avez connu les premières versions d'iOS et donc la première version de l'App Store, cet anniversaire a quelque chose de particulier... 

Je m'en rappelle encore lorsque j'ai pu mettre la main sur LightSaber, l'application qui transforme le téléphone en un sabre laser, ou encore le jeu Super Monkey Ball, que l'on ne présente même plus. 

Durant les débuts de l'App Store, toute sortie avait une importance : les classements Gratuit et Payant étaient surveillés pour mettre la main sur les nouveautés. Pourtant, parmi les applications qui ont marqué les débuts du magasin, très peu ont survécu. 

On pense notamment à AIM, MySpace (RIP), Texas Hold'em ou encore Aqua Forest... Mentions spéciales à Facebook, iTunes Remote, Twitterrific ou OmniFocus qui sont toujours parmi nous. 

Que l'on soit utilisateur iOS depuis 10, 5, 3 ou 1 an, il est important de se rappeler de l'évolution et du chemin parcouru par Apple pour nous proposer une expérience meilleure. 

Allez, bon anniversaire à l'App Store et à iPhonesoft qui s’est lancé juste avant !


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. matt3375 - iPhone

10/07/2018 à 15h56 :

Déjà 10 ans... Je jouais à "tap tap revenge", "run" ou encore à "spore".
Je regrette de pas être devenu dévelopeur à cette époque la...
De nos jours pour avoir un minimum de téléchargement il faut soit un concept fou ou payer des centaines en pub.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus