Écrans OLED : dangereux pour les yeux des utilisateurs ?

doctor-oled-x ipa iphoneCe n'est pas vraiment une surprise, les smartphones font l'objet de plus en plus d'études sur leur importance à nuire à notre santé et à notre sommeil.

Cela est dû en grande partie aux écrans et sa lumière qui provoque un dérèglement et qui fait croire à notre cerveau, en cas d'utilisation le soir, que la nuit est passée. 

Ces lumières bleues sont donc la principale cause de nos insomnies et des troubles de la concentration...
 


iphonex deux

les Écrans OLED, dangereux pour les yeux des utilisateurs ?

Mais récemment, une nouvelle étude vient chambouler tout ça, classant les écrans LCD comme étant nuisible mais sans "réels dangers" tandis que les écrans OLED, eux, seraient dangereux. L’iPhone X en est équipé.

C'est une analyse qu'ont faits des chercheurs de l’Université de Toledo, appuyant sur le fait que la lumière bleue de ces écrans provoquerait une « dégénérescence maculaire en "saturant" la vision ».

Cette pathologie, très fréquente auprès des personnes de plus de 50 ans, débarquerait donc chez les plus jeunes suite à une utilisation de nos smartphones et tablettes. 

La lumière bleue entraînerait une réaction chimique générant des molécules toxiques endommageant les cellules photoréceptrices de la rétine

 

Comment éviter de s’abîmer les yeux ?

Pour contrer ce constat, il faudrait donc revenir vers des écrans LCD ou porter des lunettes anti-lumière bleue... Ou penser à activer Night Shift en permanence !


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. flotlse - iPhone

18/08/2018 à 19h42 :

@victor - iPhone
Je valide 🤣🤣🤣🤣

8. Wilson - iPhone premium

17/08/2018 à 22h05 :

Night shift ? True tone plutot...

7. sayacno - iPhone premium

17/08/2018 à 08h13 :

@victor - iPhone
Lol

6. victor - iPhone

17/08/2018 à 00h41 :

Faites comme moi endormez vous à 4h du matin, jvous assure je dors en moins de 2 minutes !

5. Alexis - iPhone

16/08/2018 à 23h06 :

@Matzy - iPhone premium
Je suis bien d’accord avec toi !
Je ne comprends toutes ces polémique autour de la lumière bleu des téléphone alors que les télévisions posent le même problème. D’une manière générale, réduire son temps sur les écrans. Que ce soit le soir ou en journée, ça ne fait pas de mal.

4. vetex - iPhone

16/08/2018 à 22h11 :

Des conneries tous sa

3. Matzy - iPhone premium

16/08/2018 à 20h17 :

Perso pas de lunettes, pas de shift, et je m’endors très bien. Suffit juste de se dépenser la journée. Écran oled ou pas on s’endort très vite.

2. Duke - iPhone premium

16/08/2018 à 19h51 :

@8Ball - iPhone premium
Idem pour les lunettes . Je les ai changé il y a peu et je ressent une nette différence. Moins de gêne en utilisation prolongée et moins de galère pour m’endormir.
Pourquoi n’y ai je pas pensé avant ??

1. 8Ball - iPhone premium

16/08/2018 à 19h00 :

Je porte des lunettes avec un filtre anti-lumière bleue, mon iPhone à un écran LCD et Night Shift est activé en permanence. Même chose au travail ou j'active la fonction équivalente sous Windows 10. Si ça peut contribuer à abimer mes yeux le moins possible, alors tant mieux !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus