Minecraft Education Edition propose d'apprendre à coder en s'amusant sur iPad

minecraft-education-edition ipa ipadMinecraft: Education Edition (App, iPad, v1.4, VF, 227 Mo, iOS 9.0, Mojang) vient de sortir uniquement sur les tablettes d'Apple. Non, il ne s'agit pas de la suite de Minecraft mais d'un support pour... les cours !

En effet, le but premier de cette version « éducation » n'est pas de crafter à tout bout de champs mais bel et bien d'apprendre à coder. Mieux, le jeu est tellement vaste et flexible qu'il peut s'adapter à plusieurs matières comme la physique, la chimie, les mathématiques et bien sûr l'informatique.

Minecraft: Education Edition

Microsoft, qui possède Mojang, profite donc de la rentrée pour lancer Minecraft: Education Edition sur l’iPad. Par contre, pour en profiter gratuitement, il faudra un compte Office 365 Education. C'est évidemment payant mais les formules étudiantes ou pour les écoles sont très avantageuses.

Il faut préciser que l'application a été conçue pour les enfants dès 9 ans, et comprend plus de 400 plans de cours et des fonctionnalités d’évaluation. Selon Microsoft, les possibilités de création sont infinies avec Minecraft.

 

Télécharger gratuitement Minecraft: Education Edition



minecraft-education-edition ipa ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus