Candleman : le plus amusant casse-tête est en précommande sur iOS

candleman ipa ipad iphoneCandleman (Jeu, iPhone et iPad, v0.8.2, VO, 868 Mo, iOS 8.0) est affiché dans la catégorie « à venir » sur App Store, à notre grande surprise. Signé d’un studio indépendant chinois, Candleman peut être classé dans la même catégorie qu’un Journey par exemple avec un traitement graphique qu’on adore comme dans The Room.

Installé donc dans la rubrique plateforme / puzzle, le jeu Candleman propose de contrôler une bougie sur son chandelier qui cherche à trouver la lumière à tout prix.

Un jeu original et amusant

Si vous avez déjà été confronté à une panne d’électricité dans votre vie, vous vous sentirez proche de cette petite bougie qui ne peut pas brûler plus de 10 secondes sous peine de fondre totalement et de mourir.

Il faut donc doser l'éclairage de la bougie pour progresser et l’utiliser de différentes manières.

Si chaque niveau doit être traversé, il vous faudra également allumer la mèche des autres bougies plus ou moins. Le jeu est plutôt facile mais regorge d’idées ingénieuses malgré un gameplay enfantin.

Enfin, un mot sur l’ambiance qui enrobe bien l’aventure avec ses bruits naturels comme les gouttes d’eau ou le parquet craquant.

Bref, on a hâte d’y jouer ou d’y rejouer pour ceux qui l’ont fait sur Xbox One.

 

Télécharger Candleman à 5,49€

 
Notre avis
4 / 5
 


candleman ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus