Des comptes Apple ID bloqués sans raison partout dans le monde

iPhoneUn certain nombre d'utilisateurs ont découvert que leur identifiant Apple, le fameux Apple ID, était verrouillé sur tous leurs appareils, les empêchant d'accéder aux données stockées et aux services associés.

Les verrouillages se produisant pour des raisons inconnues, ils pourraient être la conséquence d'une attaque en masse.

 iphone apple id bloque locked

Un nouveau mot de passe apple

C'est sur Reddit que l'on a vu émergé le problème, ensuite répercuté sur les autres réseaux sociaux et même par mail sur le blog. Après avoir saisi le mot de passe du compte, de nombreuses personnes ont vu le message de sécurité leur indiquant que l'appareil est verrouillé.

Il faut alors répondre aux questions de sécurité ou en accéder à la page d'assistance du compte Apple et suivre les instructions.

Une fois validé, Apple demande alors aux utilisateurs de définir un nouveau mot de passe, puis l'accès aux services liés aux identifiants Apple est restauré.

Qui a eu la même déconvenue ? Apple semble dire qu'aucun incident n'est en cours chez eux, la piste du hack semble la plus plausible.

Via

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. jerome381 - iPhone

13/11/2018 à 20h08 :

Heyyyy j’ai reçoit encore le message de saisir le mot de passe dans les réglages et quand je vais dans les réglages y’a rien 😭😭😭😭.

6. mikora - iPhone

13/11/2018 à 19h40 :

Je l'ai eu ce probleme 😒

5. pierrottttt - iPhone

13/11/2018 à 17h54 :

@nao - iPhone
Perso j’ai déjà eu deux fois le problème avec deux ID Apple différent et les deux fois j’ai du appeler Apple et passer 40 minutes avec eux pour que au final ils me débloquent un truc

4. limbo - iPhone

13/11/2018 à 16h36 :

Oui moi le mot que passe utilisé depuis des années ne fonctionnait plus du jour au lendemain

3. nao - iPhone

13/11/2018 à 16h26 :

Pour ma part c’est iMessage et FaceTime qui ne veut plus s’activer

2. jerome381 - iPhone

13/11/2018 à 16h08 :

Je suis pas convaincu par la piste du hack ! J'ai été dans le même cas se matin et il a fallu que je modifie mon mot de passe.

1. vetex - iPhone

13/11/2018 à 15h54 :

Moi ce un bot qui pirate mes compte Hotmail heureusement il sont connecté sur mon numéro de téléphone j’ai du changé le passé puis l’attaque a stoppé

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus