En attendant l'Europe, la France va taxer les GAFA dès le 1er janvier

facebook ipa ipad iphoneLes GAFA - Google, Apple, Facebook et Amazon - vont bientôt payer (un peu) plus de taxes en France.

Alors que l'Union Européenne a le plus grand mal à se mettre d'accord pour taxer ces multinationales venues des USA, la France a décidé d'avancer seule, comme le premier Ministre Edouard Philippe. Peut-être sous la pression des "Gilets Jaunes" comme l'a rappelé Le Monde.

la France va taxer les GAFA dès le 1er janvier

Pour le chef du gouvernement, "il est profondément injuste que la fiscalité de ces groupes ne soit pas en ligne avec celle des autres entreprises".

De son côté, le ministre de l’économie et des finances, Bruno Le Maire a expliqué que "la taxe s’appliquera au 1er janvier 2019 et elle portera donc sur l’ensemble de l’année 2019 pour un montant que nous évaluons à 500 millions d’euros".

zuckerberg facebook

BFM a récemment fait le point sur le montant de l'imposition des géants du web et ça donne un haut-le-coeur. Google aurait payé seulement 14 millions d'euros en 2017, Apple 19 millions, Facebook 1,9 millions, Amazon 8 millions, Twitter 300 000 € et Netflix... 0 euro. Même monsieur tout le monde paye plus que le dernier cité :)

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. rophi60 - iPhone premium

19/12/2018 à 09h22 :

@Vic3198 - iPhone premium
Ce que tu dis n’est pas très validé… Il y a pratiquement plus rien de français… Nous achetons tous étrangers… Dis-moi ce que tu as français… Et surtout nous vendons pas grand-chose aux États-Unis… C’est pas les detrois camembert et de trois bouteilles de vin qui vont changer grand chose… Surtout pour nous

3. Vic3198 - iPhone premium

18/12/2018 à 18h58 :

@rophi60 - iPhone premium
Sauf que si tu fais ça les autres font pareil avec ce que tu vends à l'étranger, ça crée une guerre commerciale et du coup toutes les entreprises françaises meurent

2. rophi60 - iPhone premium

18/12/2018 à 14h56 :

Normalement l’Europe devrait copier sur le système russe au chinois, il devrait favoriser des réseaux sociaux et des moteurs de recherche européen est bloqué ou restreindre ce des Américains… car ce n’est pas rentable pour l’Europe… et l’Europe perd le contrôle

1. The Lord - iPhone

18/12/2018 à 14h38 :

Ridicule. Taxer 20 millions à des boites qui ont des milliards ? Ça n’a aucun sens.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus