SAUV Life : une app pour aider son prochain en attendant le SAMU

sauv life icone app ipa iphoneSi vous ne connaissez pas l'app SAUV Life, il faut savoir que depuis deux ans, elle permet de sauver des vies.

En effet, reposant sur la communauté et les nouvelles 
technologies, Sauv Life permet à tout le monde d'être alerté en cas d'arrêt cardiaque dans son coin. Le temps que les secours arrivent, un citoyen lambda peut intervenir et pratiquer un massage cardiaque.

SAUV Life : une app utile et gratuite

Sauv Life est donc une app dédiée à l’urgence vitale. Entièrement gratuite, elle propose d'augmenter les chances de survie des 40 000 personnes qui font une crise cardiaque en France chaque année. Quand cela arrive, les chances de survie ne sont que de 4% et ce chiffre baisse de 10% chaque minute qui passe sans la pratique d'un massage cardiaque.

Partant du constat que les secours arrivent en moyenne au bout de 13 minutes, les développeurs de Sauv Life ont imaginé une solution pour agir plus rapidement.

Ainsi, les citoyens volontaires qui sont géolocalisés par l'app à proximité, sont alertés et peuvent décider d'aller aider une victime

Bien évidemment, les alertes ne proviennent pas de n'importe quelle entité ou personne. Ce sont les requêtes émanant du SAMU qui sont traitées par l'app, dans le cas d’arrêt cardiaque ou d’hémorragie grave. Le SAMU estime le temps nécessaire pour intervenir et prévient les bénévoles via l'app si besoin. Les personnes dans le secteur reçoivent alors une alerte par push notification et peuvent accepter ou décliner.

Dans l'autre sens, Sauv Life permet de contacter le SAMU rapidement, et de manière ciblé grâce au suivi par GPS dans le cas où vous êtes témoins d'un arrêt cardiaque.

Une application pour les personnes qui souhaitent se rendre utile, une sorte de héros du quotidien qui n'a besoin que d'un iPhone (ou d'un Android).

A noter que l'app est sponsorisée par Uber, La Croix Rouge, les Hôpitaux de Paris, etc.

 

Télécharger l'app gratuite SAUV Life



sauv life capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. Medhi (rédacteur)

22/08/2020 à 21h06 :

@gastms - iPhone :
Oui la liste des appareils de secours est incluse.

4. gastms - iPhone

22/08/2020 à 17h44 :

@chriiis78 - iPhone
Exact « staying alive » est recommandé lors des formations de secouristes

3. chriiis78 - iPhone

22/08/2020 à 16h03 :

Staying Alive fait pareil et a le soutien de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris. Il a aussi une grosse base de données de défibrillateurs.

2. gastms - iPhone

22/08/2020 à 14h34 :

C’est une app officielle? Car il existe « premiers secours » aussi qui met en relation des personnes ayant besoin de massage cardiaque avec des volontaires formes aux soins premiers secours.
A savoir que le massage cardiaque ca ne s’improvise pas totalement si c’est dans l’urgence et qu’un défibrillateur augmente les chances de survie avant l’arrivée des secours. Est-ce que l’app geolocalise et donne la position la plus proche d’un défibrillateur?

1. Bruno de Malaisie - iPhone premium

22/08/2020 à 11h33 :

Ce genre d’application a une tonalité douloureuse alors que je viens d’apprendre qu’un de mes cousins germains âgé de 43 ans vient de mourir suite à un attaque cardiaque.
La vie est courte...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus